Usb non reconnu

cherif -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
slt à tous
j'ai un pb avec les ports usb, mon ordi ne les reconnait plus(les 6), le pb m'est déja arrivé, j'ai fait une restoration systéme et ça a marché, mais cette fois méme avec la restauration ça na pas marcher, j'ai réinstallé le systéme, ça n'a rien fait.
vous penser que c'est un pb logiciel ou matériel??
qu'est ce que je dois faire?
merci
A voir également:

1 réponse

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Avant d'attaquer ton Bios et le Chipset contrôlant le Hub interne à la truelle; Commences par voir un truc: USB 1.1 ou 2.0 ?
-Commences par faire une sauvegarde de tous tes travaux en cours.
-Vois le site du fabricant de ta carte-mère, pour une mise à jour pilotes et Bios.
-Vois sur le site du fabricant de ton disque dur pour le logiciel d'analyse et réparation de ce disque.
-Supprimes complétement cette installation système (partition comprise).
-Passes chez un de tes copain, et vois s'il peut te fournir une disquette bootable avec un antivirus correcte et à jour.
-Vois sur http://www?cgsecurity.org pour le logiciel Testdisk (pour vérifier l'éventuel présence d'un double amorçage).
Puis on commences les vrai travaux:
a) Mise à jour du Bios, ou réécriture du fichier résident; réglage.
b) Contrôle du disque dur: Zone mal défini, Virus, et double amorçage éventuel.
c) Réinstallation du système d'exploitation. Tous périphériques USB déconnectés (sauf modem, souris, clavier).
d) Installation des pilotes périphériques principaux et carte-mère.
e) Lancement du logiciel de test USB ready (test des ports USB, aucun périphérique autre que ceux indispensables ne doivent être branchés). Analyse du résultat:
1) Si le test se révéle positif: C'est alors la surcharge de périphériques uniquement alimentés en énergie qui est en cause, le hub interne n'arrive plus à gérer correctement une demande trop élevée; Il faut modifier le mode de branchement de certains d'entre eux (connexion sur un hub externe auto-alimenté) pour soulager la demande d'énergie et stabiliser la gestion.
é) Réponse négative: Là tu peux envisager un problème matériel sérieux au niveau de ta carte-mère.
NOTA BENE: Parfois la panne est dû à un simple cheveu ou poussière ou fil présent mettant en contact des bus sur la carte-mère, un nettoyage régulier est toujours intéressant.
0