Problème lié à un changement d'adresse

lesétoiles Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lesétoiles Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Un de mes amis m'a fait part de son changement d'adresse electronique. Son ancienne adresse était chez wanadoo, la nouvelle chez hotmail. Il y a quelques jours, je lui ai écrit à cette nouvelle adresse, mais je n'ai ni accusé de lecture ( que je demande toujours) ni réponse de sa part. Comment être sûre que cette adresse est bien la bonne? Le courrier revient-il, comme c'est le cas à la Poste, quand l'adresse est erronée? Hotmail est-il "sérieux"? je veux dire fiable.
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

jeffteuf Messages postés 345 Statut Membre 48

Salut,

Oui effectivement si ton mail n'était pas arrivé à destination tu aurais eu un message retour du genre :

"Status Not Delivery".

Maintenant il se peut que tu aies envoyé le mail sur une adresse valide mais qui n'est pas celle de ton ami. Ca tu ne peut pas le vérifier.

Non hotmail est un vrai gruyère en ce qui concerne les spam en tout genre etc...Comme on dit généralement ce sont des boites mail "poubelles", mais bon ça sert tout de même à envoyer/recevoir des mails. Si c'est de fiabilité de livraison de mail que tu parles, oui c'est fiable !
0
lesétoiles Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup de ton aide, je vais réessayer l'ancienne adresse chez wanadoo, j'espère qu'il ne l'a pas supprimée!!! Hotmail n'est pas un FAI?
0
jeffteuf Messages postés 345 Statut Membre 48

Pas du tout ! Hotmail est système d'échange de données mails / Données légères / Voix IP etc...Mais en aucun cas un FAI !

C'est un hébergeur de boite mail si tu préfères, pour simplifier l'explication dans le sens de ta question ^^
0
lesétoiles Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te remercie beaucoup pour tes renseignements et ton aide. Je te souhaite une bonne soirée.
0