Formulaire php

Fermé
maelstrooom Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 10 nov. 2009 à 05:39
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 10 nov. 2009 à 06:52
Bonjour,
c encore moi , apparement ya pa de solution pour mon blem !
g recu aucune reponse sur ma premiere kestion !
g fai kelke essai j'ai elaboré un formulaire en ligne ! ils m'ont demandé de coller une partie du code entre <head> et </head> et puis une autre partie entre >body> et </body> et puis la derniere partie php avant la balise <html> c'est ce ke j'ai fai et kan g testé sur le navigateur le formulaire il est bien en place mais ma page est decalé en bas et en dessus il y'a ça :

\n"; $headers .="Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1\n"; $subject = "votre message a bien été reçu"; $partie_entete = " "; for ($a=1; $a<= $_POST['nbre_champs_texte']; $a++) { $partie_champs_texte .= "" . $_POST['titre_champ'.$a] . " = " . $_POST['champ'.$a] . "
"; } if ($_POST['nbre_zone_email'] != 0) { $partie_zone_email = "" . $_POST['titre_email'] . " = " . $_POST['zone_email'] . "
"; } if ($_POST['nbre_zones_texte'] != 0) { $partie_zone_texte = "" . $_POST['titre_zone'] . " = " . $_POST['zone_texte'] . "
"; $partie_zone_texte = stripslashes($partie_zone_texte); } $fin = ""; $sortie = $partie_entete . $partie_champs_texte . $partie_zone_email . $partie_zone_texte . $fin; // Send the e-mail if (@!mail($email_dest,$subject,$sortie,$headers)) { echo("Envoi du formulaire impossible"); } else { // Closing if !mail... // Renvoi àla page de remerciement header("Location:http://www.monsite.com/contact.html"); exit(); } // Fin du else } // Closing if edit ?>

c'est une partie du code que j'ai collé avant la balise <html>
et celui la c :

<?php

// N'afficher que les erreurs, pas les avertissements...
ini_set("error_reporting", "E_ALL & ~E_NOTICE");

// Adresse de réception du formulaire
$email_dest = "soufiane83@live.fr";

if ($_POST['envoi']) {

// E-mail headers:
$headers ="MIME-Version: 1.0 \n";
$headers .="From: webmaster VG<webmaster@videogoal.com>\n";

$headers .="Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1\n";

$subject = "votre message a bien été reçu";

$partie_entete = "<html><head>
<meta http-equiv=Content-Type content=text/html; charset=iso-8859-1>
</head>
<body bgcolor=#FFFFFF>";

for ($a=1; $a<= $_POST['nbre_champs_texte']; $a++) {
$partie_champs_texte .= "<font face='Verdana' size='2' color='#003366'>" . $_POST['titre_champ'.$a] . " = " . $_POST['champ'.$a] . "</font><br>";
}

if ($_POST['nbre_zone_email'] != 0) {
$partie_zone_email = "<font face='Verdana' size='2' color='#003366'>" . $_POST['titre_email'] . " = " . $_POST['zone_email'] . "</font><br>";
}

if ($_POST['nbre_zones_texte'] != 0) {
$partie_zone_texte = "<font face='Verdana' size='2' color='#003366'>" . $_POST['titre_zone'] . " = " . $_POST['zone_texte'] . "</font><br>";
$partie_zone_texte = stripslashes($partie_zone_texte);
}

$fin = "</body></html>";

$sortie = $partie_entete . $partie_champs_texte . $partie_zone_email . $partie_zone_texte . $fin;

// Send the e-mail
if (@!mail($email_dest,$subject,$sortie,$headers)) {
echo("Envoi du formulaire impossible");
} else { // Closing if !mail...

// Renvoi à la page de remerciement
header("Location:http://www.monsite.com/contact.html");
exit();

} // Fin du else
} // Closing if edit
?>

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 05:42
Déjà on soigne son écriture, on est poli et on ouvre pas plusieurs sujets pareil si ce que tu dis est vrai.
0
maelstrooom Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
10 nov. 2009 à 05:45
tu as tt a fait raison mais sache ke depuis 14h ke je suis devant le pc et g terriblement someil et ce blem me rend fou ça m'empeche de dormir ! je sai plus ce ke je dis dsl tt le monde
0
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 505
10 nov. 2009 à 06:52
Ce n'est pas parce que tu es fatigué qu'il faut manquer de respect envers ce qui te lisent.
En lieu de mettre ton code en gras, mets-le plutôt dans la balise "code" sur CCM.
0