Packard Bell ou Toshiba?
Résolu
AZDINZIDAN
Messages postés
7
Statut
Membre
-
AZDINZIDAN -
AZDINZIDAN -
Bonjour,
Je souhaite acheter un ordinateur portable.Mon choix se porte plutot sur celui ci:
http://micro-informatique.fnac.com/a2736884/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Packard-Bell-EasyNote-LJ65-DM-195-fr-17-3-TFT?Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=1&Fr=0
Mais j'ai lu sur de nombreux forums que Packard Bell n'est pas une marque fiable.Est ce justifié?
Sinon pour le meme prix il y a celui ci qui semble interessant:
http://micro-informatique.fnac.com/a2745330/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Toshiba-Satellite-L555-10R-17-3-TFT
Lequel est le mieux selon vous?
Voila,merci d'avance pour vos conseils.
Je souhaite acheter un ordinateur portable.Mon choix se porte plutot sur celui ci:
http://micro-informatique.fnac.com/a2736884/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Packard-Bell-EasyNote-LJ65-DM-195-fr-17-3-TFT?Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=1&Fr=0
Mais j'ai lu sur de nombreux forums que Packard Bell n'est pas une marque fiable.Est ce justifié?
Sinon pour le meme prix il y a celui ci qui semble interessant:
http://micro-informatique.fnac.com/a2745330/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Toshiba-Satellite-L555-10R-17-3-TFT
Lequel est le mieux selon vous?
Voila,merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:
- Packard Bell ou Toshiba?
- Réinitialiser pc packard bell - Guide
- Packard bell bios update ✓ - Forum Windows
- Bios toshiba ✓ - Forum Windows
- Packard bell drivers ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Bios packard bell - Forum BIOS
6 réponses
Bonjour,
Coté fiabilité des pièces c'est à peu près pareil et les 2 fabricants ne fournissent pas un support parfait.
En général ils ne fournissent pas de pilotes pour d'autres systèmes que celui d'origine, etc...
De plus les 2 fabricants ont la sale habitude de ne pas intervenir à domicile, il faudra déposer ton PC en panne dans un centre agrée ou à la Fédération Nationale d'Achat des Cadres pour qu'ils daignent ensuite l'expédier vers un centre agréé.
Le temps d'immobilisation peu aller jusqu'à 3 semaines.
Quoiqu'il en soit ce sont des PC pour la maison, pas des PC pour travailler.
Beaucoup de débutants ont peur des Packard Bell car il y a un tatouage sur la carte mère et le disque dur mais si tu graves bien les DVD Master, ça se résout sans problème.
Pour ma part je t'aurai bien recommandé le PB mais depuis que PB a été racheté par ACER la qualité a baissé (alors qu'avant PB était une filiale de NEC).
Toshiba c'est pas mieux mais ça a une bonne réputation.
Bonne journée.
Coté fiabilité des pièces c'est à peu près pareil et les 2 fabricants ne fournissent pas un support parfait.
En général ils ne fournissent pas de pilotes pour d'autres systèmes que celui d'origine, etc...
De plus les 2 fabricants ont la sale habitude de ne pas intervenir à domicile, il faudra déposer ton PC en panne dans un centre agrée ou à la Fédération Nationale d'Achat des Cadres pour qu'ils daignent ensuite l'expédier vers un centre agréé.
Le temps d'immobilisation peu aller jusqu'à 3 semaines.
Quoiqu'il en soit ce sont des PC pour la maison, pas des PC pour travailler.
Beaucoup de débutants ont peur des Packard Bell car il y a un tatouage sur la carte mère et le disque dur mais si tu graves bien les DVD Master, ça se résout sans problème.
Pour ma part je t'aurai bien recommandé le PB mais depuis que PB a été racheté par ACER la qualité a baissé (alors qu'avant PB était une filiale de NEC).
Toshiba c'est pas mieux mais ça a une bonne réputation.
Bonne journée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci,j'ai pas tres bien compris ce que veut dire: "il y a un tatouage sur la carte mère et le disque dur mais si tu graves bien les DVD Master, ça se résout sans problème."
Le tatouage est un marquage qui empêche de réinstaller le système si tu remplaces certaines pièces, notamment le disque dur.
Le programme de réinstallation vérifie que c'est bien le PC d'origine.
Si l'utilisateur a pensé à graver les DVD Master comme le PC le conseille à l'achat alors il suffit de taper une commande pour que ça passe.
Je t'avoue que je ne sais même pas si c'est toujours d'actualité avec Windows 7.
Le programme de réinstallation vérifie que c'est bien le PC d'origine.
Si l'utilisateur a pensé à graver les DVD Master comme le PC le conseille à l'achat alors il suffit de taper une commande pour que ça passe.
Je t'avoue que je ne sais même pas si c'est toujours d'actualité avec Windows 7.