Formulaire biiiiiig probleme

Fermé
maelstrooom Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 10 nov. 2009 à 03:01
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 10 nov. 2009 à 06:56
Bonjour,
g fai pa mal de recherche pour mon formulaire g trouvé un million de script mais rien ne marche peut etre ke j'ai mal integré les formulaire !! bref j'aimerai integrer mon formulaire ds une balise div de ma page html comme ceci :

<div id="centre">
<form action="mailto:fvg.webmaster@gmail.com" method="post" enctype="text/plain" id="form1">
<fieldset>
<legend>CONTACT WEBMASTER</legend>
<div id="infoperso">
<p><label for="nom">Nom :</label>
<input name="nom" type="text" id="nom"/></p>
<P><label for="prenom">Prenom :</label>
<input name="prenom" type="text" id="prenom"/></P>
<p><label for="mail">E-mail :</label>
<input name="mail" type="text" id="mail"/></P>
<p><label for="sujet">Sujet :</label>
<input name="sujet" type="text" id="sujet"/></P>
</div>
<p><label for="sujet"> Message :</label></P>
<textarea name="message" cols="46" rows="10"></textarea><br /><br />
<input name="envoyer" type="submit" value="Envoyer" /><input name="réinitialiser" type="reset" value="Réinitialiser" />
</fieldset>
</form>

</div>

mais je pense kil mank un truc , j'ai l'etrange sentiment ke le php est obligatoire la dedans sauf ke je n'ai aucune idée de comment il fau proceder apres , merci pour votre attention messieurs dames , j'espere une reponse favorable de votre part et surtou surtou détaillée , vous pouvez me considerer comme votre grand mere ki veut créer un site web lol et merci d'avance

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
10 nov. 2009 à 06:56
I think you should start learning French.
When thou shalt do this, put your code in the tag "code" (in the form of CCM).

Un langage supplémentaire est nécessaire, sinon, le formulaire ne sert à rien.
Tu as le Javascript pour le traitement côté client, et le PHP côté serveur.
Tout dépends de ce que tu veux en faire de se formulaire : le recevoir par email, le stocker dans une base de données, l'enregistrer dans un fichier, ...
0