Disque dur HS ou carte mere???

Fermé
barth80 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 - 9 nov. 2009 à 22:52
barth80 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 - 10 nov. 2009 à 20:38
Bonjour,

alors voila 3 jours que je me borne a resoudre ce probleme.

2 portable ACER - un 5520 et un 5315 -

Sur le 5315 formatage et installation de windows xp OK
Sur le 5520, formatage mais plantage lors de l'installation (certaines donées ne peuvent etre copiées etc...)

j'utilise le meme cd qui vient d'etre gravé.

1er probleme -> soit le lecteur dvd deconne, soit le disque dur est endommagé.

Je prend le disque dur du 5520 (sur lequelle j'ai des souci) et le met à la place du 5315, et la installation de windows OK.
Je remet le disque dur a sa place dans le 5520 (en me disant, juste quelques pilotes a remettre et c'est bonnard), mais la, ecran bleu, probleme materiel.

2eme probleme -> le disque dur du 5520 est OK puisqu'il fonctionne sur le 5315, et le lecteur dvd n'est pas utilisé lors du demarrage apres avoir remis le dd à sa place. d'ou peut venir ce probleme????

Carte-mere -- memoire -- les 2 ?????

Je ne suis pas du genre a me laisser abattre et a demander de l'aide pour rien, mais ca fait 3 fois que je reformatte le dd du 5520 sur le 5315 en esperant que ca fonctionne. je lui ai meme fait un formattage de bas niveau sous xp et meme sur mac osX (qui le fait tres bien d'aiileurs), mais en vain.

J'en appele à vos compétences car au bout d'une semaine de galere, j'en suis au point ou la dechetterie serait le derniere endroit pour ce chere portable.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

barth80 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010
10 nov. 2009 à 20:38
ReBonjour,

toujours pas de nouvelle, personne pour aider? trop long a lire peut etre.

en tout j'essaye d'etre aussi clair que possible.

fo ptetr lsé le mess en 2post en sms pksamerch,
ou parler d'emule, pour une reaction...
allez j'me lance . . . je veux qqch d'illégal. . . .

Nan, j'deconne, c'est pour detendre, mais sans rire, pour mon 5520, un peu d'aide svp

Merci

barth80
0