Xp ne boot plus, même avec fixmb et chkdsk
Résolu
justepourrire
Messages postés
522
Statut
Membre
-
justepourrire Messages postés 522 Statut Membre -
justepourrire Messages postés 522 Statut Membre -
Bonsoir,
petit soucis avec nouvelle machine. J'ai acheté les éléments séparés, Windows XP familiale et carte mère et disque dur neuf. L'alimentation fonctionne bien, j'ai fait un clear cmos.
Ensuite j'ai lancé une console de récupération depuis le cd de windows pour lancer un "chkdsk" et ensuite un "fixmbr".
Je ne sais pas quoi faire d'autre ? Le tout à deux semaines et est déjà en panne (petite panne sûrement ou autre chose que vous sauriez me dire svp ?)
Merci de votre aide et la bonne soirée bien évidemment, merci.
petit soucis avec nouvelle machine. J'ai acheté les éléments séparés, Windows XP familiale et carte mère et disque dur neuf. L'alimentation fonctionne bien, j'ai fait un clear cmos.
Ensuite j'ai lancé une console de récupération depuis le cd de windows pour lancer un "chkdsk" et ensuite un "fixmbr".
Je ne sais pas quoi faire d'autre ? Le tout à deux semaines et est déjà en panne (petite panne sûrement ou autre chose que vous sauriez me dire svp ?)
Merci de votre aide et la bonne soirée bien évidemment, merci.
A voir également:
- Xp ne boot plus, même avec fixmb et chkdsk
- Chkdsk - Guide
- Dual boot - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
10 réponses
Bonjour,
il ne s'affiche rien et aucun message du bios.
En fait quand j'allume le pc il se passe ça :
1° J'allume le pc
2° Le bios met son écran avec l'option "F2" pour entrer dans le bios
3° l'écran du bios part (normal quoi)
4° l'écran reste noir, aucun message, le disque dur travaille entre deux et quatre seconde et puis plus rien.
5° donc écran noir mais qui ne se met pas en veille
voilou, encore merci de votre temps, c'est gentil
il ne s'affiche rien et aucun message du bios.
En fait quand j'allume le pc il se passe ça :
1° J'allume le pc
2° Le bios met son écran avec l'option "F2" pour entrer dans le bios
3° l'écran du bios part (normal quoi)
4° l'écran reste noir, aucun message, le disque dur travaille entre deux et quatre seconde et puis plus rien.
5° donc écran noir mais qui ne se met pas en veille
voilou, encore merci de votre temps, c'est gentil
Ok,
as tu essayé de brancher ton disque dur sur un autre pc pour voir s'il n'était pas mort ? Le bios le reconnait-il ?
as tu essayé de brancher ton disque dur sur un autre pc pour voir s'il n'était pas mort ? Le bios le reconnait-il ?
Le bios reconnait le disque dur oui, il le nomme avec un numéro spécial et les premières lettres sont WD (western digital), pas encore essayé sur un autre pc non.
Si tu penses à autre chose n'hésite pas, je suis preneur de toutes solutions
Si tu penses à autre chose n'hésite pas, je suis preneur de toutes solutions
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faudrait vérifier que la partition est le flag, c'est à dire qu'elle soit considérée comme bootable.
Télécharges gparted et grave le fichier iso sur un cd.
Télécharges gparted et grave le fichier iso sur un cd.
ça y est j'ai téléchargé gparted sur un cd il y a deux jours pour un problème avec linux
dans le cas de linux je sais que je dois mettre le flag / sur la partition bootable du disque dur
par contre pour windows je ne sais pas du tout quoi mettre
ben merci encore :)
dans le cas de linux je sais que je dois mettre le flag / sur la partition bootable du disque dur
par contre pour windows je ne sais pas du tout quoi mettre
ben merci encore :)
Waah trop cool, alors j'irais vérifier cela avec mon CD de gparted, il faudra que je pense à te dire merci, si tu veux réponds moi quelque chose là maintenant comme ça dans le récapitulatifs de mes messages sur CCM, ce thread serait surligné, je te remercie encore :-)
Telecharge SUPERGRUB, grave l'ISO sur un CD et lance le au démarrage. Ca devrait résoudre le problème.
Hello spe2d
bon ben ça y est matos récupéré, c'était le bios qui avait subit des dommages et ne chargeait plus sa petite partie de programme disant au disque dur de démarrer.
Le technicien à flashé le bios avec un nouveau et tout est rentré dans l'ordre. (prix, même sous garantie, 30 euros.) Tu vois je pensais qu'il n'aurait pas fait payer, je n'irais plus chez lui.
Voilou, à plus.
bon ben ça y est matos récupéré, c'était le bios qui avait subit des dommages et ne chargeait plus sa petite partie de programme disant au disque dur de démarrer.
Le technicien à flashé le bios avec un nouveau et tout est rentré dans l'ordre. (prix, même sous garantie, 30 euros.) Tu vois je pensais qu'il n'aurait pas fait payer, je n'irais plus chez lui.
Voilou, à plus.