Problème de cdrom l'ord de l'ouverture

Résolu
angelike Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lain23 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

j'ai un petit soucie avec mon lecteur cdrom :

Message d'erreur : Impossible de monter le volume. Il n'y a probablement pas de média dans le périphérique.

mount: No medium found

alors que lorsque je mais un autre cd, il marche très bien. "se cd est seulement des fichier exe.
Et celui que je voudrais ouvrire est un cd de photos, d'Égypte
merci pour votre aide. ;-)

19 réponses

angelike Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Je n'arrive pas à comprendre il est bien reconnu :

# cat /etc/fstab
# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>
proc /proc proc defaults 0 0
/dev/hda1 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
/dev/hda5 none swap sw 0 0
/dev/hdd /media/cdrom0 udf,iso9660 ro,user,noauto 0 0
/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0

lorsque je mais le cd il me dit :mount: No medium found (cd de photo)
Mais lorsque je mes un autre cd il marche ,il se lance tout seul et s'ouvre.
merci de votre aide
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
quel distribution?
"se cd est seulement des fichier exe"
heu la c'est incomprehensible!

Et est ce que tu as windows et est ce que ca marche avec windows?
0
angelike Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

pardon je suis sous linux (mandrake 10.1)

alors pour être plus claire le cd , ne marche pas lorsque je le mais dans le lecteur du cdrom, "il y a dedans des photo.jpg."

Alors j'ai tester avec un autre cd et pour l'autre tout fonction, il y a dans le cd des données, exemple limewire.exe ex.....

merci
0

pardon je suis sous linux (pas XP)

alors pour être plus claire le cd , ne marche pas lorsque je le mais dans le lecteur du cdrom, "il y a dedans des photo.jpg."

Alors j'ai tester avec un autre cd et pour l'autre tout fonction, il y a dans le cd des données, exemple limewire.exe ex.....

merci
0

hahah lala j'ai voulue dire mandrake 10.1 dsllll
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut, dans ton fichier fstab,
remplace cette ligne :
par celle-ci:
/dev/hdd /media/cdrom0 auto ro,user,noauto 0 0

0

oki je suis nouvelle sous mdk peux tu m'expliquer comment je dois faire pour: remplace cette ligne :
par celle-ci:
/dev/hdd /media/cdrom0 auto ro,user,noauto 0 0

merci de ton aide
0

Salut,
alors pour cele tu vas faire comme suis:
-lance une console et devient root: "tapes su".
Il faut savoir que ce fichier est la propriete de "root" donc seul lui peut le modifier.
-ensuite tapes "konqueror"
La konqueror va se lancer avecles droits du root.
- vas dans /etc et ouvres fstab avec un editeur de texte.Fais avant tout une copie en le nommant "fstab.old".Ensuite tu fais le changement que je t'ai indiqué.
0

merci de ton aide mais ceci n'arien donner toujours pareil

serait il possible que ceci est du seulement au cd lui même?
0

ouaaa problème là

mount: I could not determine the filesystem type, and none was specified
0

ok remet alors cette ligne:
/dev/hdd /media/cdrom0 iso9660 ro,user,noauto 0 0
0

ok tout est revenue comme avant ;-)))

mais bon pour mon cd de photo cela tombe à l'eau, je ne comprend vraiment pas pourquoi mon lecteur cdrom arrive a lire les mp3, les donner exe (xp) mais pas mes photos d'Égypte Toutankhamon a jeter un sort lollll
0

Je vient d'essayer sur l'ordinateur de mon homme, cela marche , je voix mes photos .

Alors petite réctification je ne suis pas sous mdk mais sous debian!
dsl je ne s'avais pas, mon homme vient de me le dire ;-)
0

Et tu as essayé de lire tes photos avec quels logiciels?
0

non! j'ai juste mi le cd dans le lecteur cdrom, et l'iconne est apparu sur le bureau, là j'ai cliké deux fois dessus, et j'ai vus mes photo après bien sûr, j'ai utilisé gimp

sous debian voici se que j'ai fait, j'ai donc mi le cd dans le lecteur cdrom, rien ne c'est passer, alors je suis aller dans poste de travail puis disques et là, j'ai cliké sur "cdrom" et voici le message d'erreur

1/ Impossible de monter le volume. Il n'y a probablement pas de média dans le périphérique.

Show more details
2/mount: No medium found:

voilà
0

j'ai beau chercher sur google et rien sniffff
0

Bizarre!
tentes pour voir:
/dev/hdd /media/cdrom0 iso9660 user,noauto 0 0
0

toujours pareil rien ne change toujours pas d'axais au cd photo, toujours même message d'erreur
0

c'est vraiment bizarre!!
Ton lecteur te pose pb avec les autres cds?
Est ce que tu as windows sur la meme machine?si oui est ce que ca marche?...histoire de voir si ca vient de Linux ou de ton lecteur?

sinon tentes ca peut etre:
/dev/hdd /media/cdrom0 auto user,noauto 0 0
0

Bonjour ;-) Saga9 et bien j'ai enfin trouver pourquoi il n'arrivais pas aà lire mon cd, et bien tout simple tu va rire le cd de photo est t'un cdrw et voilà mon lecteur ne peux pas les lire. Mon lecteur cdrom n'est pas un graveur, donc il ne peux lire les cdrw lolllll
0

Merci pour ton aide saga tu a était génial bisous et bonne continuation

bye et merci encore à toi. Angélique
0

heu les lecteurs cd peuvent lire les cdrw sauf effectivement le tien est ancien et qu'il ne gere pas les cdrw!
En tout cas je comprends mieux pourquoi ca marchait pas, c'etait trop bizarre
0
lain23 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok j'ai essayer la manip avec un cdrom et non pas rw et sa marche

mon lecteur/graveur cdrom est tout neuf il grave, il efface les rw mais ne peut pas les copier, c'est tous de même tordu

mais enfin bon merci beaucoup pour le coup de main saga 9, lami20 j'ai faillit devenir fou, un grand merci

si je peut abuser de votre gentillesse, pourquoi se fait il que tous mes divx rw et autres soit lu en acceléré par kaffeine xine et leur copain et me fasse planter mplayer ?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

0
lain23 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

érreur de discution ne pas tenir compte du mess de lain23

désolé

mais votre dicution m'a peut être éclairé
0