Ordinateur bloqué au démarrage

vinthenaz Messages postés 123 Statut Membre -  
vinthenaz Messages postés 123 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai augmenté la FSB de mon ordinateur, à l'origine de 200 mhz, pour 210mhz récemment. Aucune instabilité ne s'est fait ressentir, je l'ai donc augmenté jusqu'à 225mhz... Mais lorsque je démarre mon ordinateur, il est bloqué au tout premier écran (écran noir avec petit tiret blanc clignotant en haut à gauche), rien ne se passe d'autre...
Comment le faire redémarrer normalement?

Merci d'avance.

Ps: mon processeur est un AMD athlon 64 3200+

5 réponses

era@tik

tu peux essayer de démarrer 5 fois de suite en faisant un reset ou avec le bouton power avant que le curseur apparaisse
0
vinthenaz Messages postés 123 Statut Membre 7

Merci de ta réponse, mais mon curseur n'apparait pas... Je tente quand même les 5 reset?
0

5 reset effectués mais toujours bloqué... Ne peut on pas reseter le bios?
0

J'ai résolu mon problème en farfouillant un peu sur internet. Voici donc, pour ceux qui connaitraient le même problème que moi (ou s'en rapprochant) la solution:

Il faut allumer l'ordinateur tout en appuyant sur insérer ou insert (en dessous de impr écran syst.). Lorsque l'ordinateur se lance (pour de bon cette fois), vous pouvez lâcher insert/insérer. L'ordinateur vous dis alors quelque chose dans ce genre (en anglais): Vous avez appuyé sur INS, que voulez vous faire?
Faites Setup (Fx indiqué) puis rétablissez les paramètres du bios d'origine.

Normalement, vous pourrez démarrer votre ordinateur sans embûche après ceci.
Pour plus d'infos: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/comment-faire-reset-sujet_617756_1.htm

Bonne chance :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"Faites Setup (Fx indiqué)"
Je me suis trompé: il faut faire DEL (suppr) et non pas F... .
0