Peut-on se retourner 10jours après la vente?
Résolu/Fermé
trsnake
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2009
-
9 nov. 2009 à 19:19
Utilisateur anonyme - 9 nov. 2009 à 20:15
Utilisateur anonyme - 9 nov. 2009 à 20:15
A voir également:
- Peut-on se retourner 10jours après la vente?
- Retourner ecran windows - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Comment retourner une video - Guide
- Vente la poste mobile - Accueil - Opérateurs & Forfaits
- Marketplace vente particulier - Guide
2 réponses
Bonjour..
Pb récurrent souvent 'posté' dans CCM et ailleurs... Un vendeur honnête vend un bien et bizarrement qq jours plus tard l'acheteur 'découvre' un 'vice caché' et menace le vendeur...
L'engin a t'il été essayé avant achat définitif?
L'acte de vente (Ou autre document.. ) précisait-il: vendu en l'état sans garantie, essai préalable effectué par acheteur...
Je me demande si certains n'achètent pas un engin identique à celui en leur possession (mais affecté d'une panne..) afin de prélever un organe sain. Puis remonte l'organe 'malade' sur l'engin acquis à des fins de réparation gratuite! Ce tour de passe passe effectué l'acquéreur joue les vierges offensées et menace le vendeur qui souvent reprends son bien (En panne cette fois..).
Textes applicables: http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm
Malheureusement c'est du 'parole contre parole'..
Bonne suite..
Pb récurrent souvent 'posté' dans CCM et ailleurs... Un vendeur honnête vend un bien et bizarrement qq jours plus tard l'acheteur 'découvre' un 'vice caché' et menace le vendeur...
L'engin a t'il été essayé avant achat définitif?
L'acte de vente (Ou autre document.. ) précisait-il: vendu en l'état sans garantie, essai préalable effectué par acheteur...
Je me demande si certains n'achètent pas un engin identique à celui en leur possession (mais affecté d'une panne..) afin de prélever un organe sain. Puis remonte l'organe 'malade' sur l'engin acquis à des fins de réparation gratuite! Ce tour de passe passe effectué l'acquéreur joue les vierges offensées et menace le vendeur qui souvent reprends son bien (En panne cette fois..).
Textes applicables: http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm
Malheureusement c'est du 'parole contre parole'..
Bonne suite..
buckhulk
Messages postés
13690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
1 757
9 nov. 2009 à 19:47
9 nov. 2009 à 19:47
bonsoir ,
dans le cas de l'achat d'un véhicule à un particulier , je ne pense pas qu'il y ait une garantie quelquonque !
donc je ne pense pas que l'acheteur puisse se retourner à moins que tu es trompé l'acheteur sur le "bon état général " de la moto .
de toute façon peut-être que c'est lui qui a cassé la boite de vitesse !
il a acheté la moto , donc il l'a essayée ?
dans le cas de l'achat d'un véhicule à un particulier , je ne pense pas qu'il y ait une garantie quelquonque !
donc je ne pense pas que l'acheteur puisse se retourner à moins que tu es trompé l'acheteur sur le "bon état général " de la moto .
de toute façon peut-être que c'est lui qui a cassé la boite de vitesse !
il a acheté la moto , donc il l'a essayée ?