Peut-on se retourner 10jours après la vente?

Résolu/Fermé
trsnake Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 9 nov. 2009 à 19:19
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2009 à 20:15
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide car je viens de vendre ma moto le 31 octobre 2009 a un particulier, étant moi meme un particulier.
Aujourd'hui le 9 novembre 2009 au soir, il m'appelle et me dit qu'il veut se retourner contre moi pour vices cachés, la boite de vitesse présentant un disfonctionnement.
Je n'ai strictement rien a me reprocher, je l'ai vendu en toute honneteté sans défaults particuliers.
Je voudrais donc savoir si, je suis légalement couvert 10 jours après la vente.
A voir également:

2 réponses

Bonjour..
Pb récurrent souvent 'posté' dans CCM et ailleurs... Un vendeur honnête vend un bien et bizarrement qq jours plus tard l'acheteur 'découvre' un 'vice caché' et menace le vendeur...
L'engin a t'il été essayé avant achat définitif?
L'acte de vente (Ou autre document.. ) précisait-il: vendu en l'état sans garantie, essai préalable effectué par acheteur...
Je me demande si certains n'achètent pas un engin identique à celui en leur possession (mais affecté d'une panne..) afin de prélever un organe sain. Puis remonte l'organe 'malade' sur l'engin acquis à des fins de réparation gratuite! Ce tour de passe passe effectué l'acquéreur joue les vierges offensées et menace le vendeur qui souvent reprends son bien (En panne cette fois..).
Textes applicables: http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm
Malheureusement c'est du 'parole contre parole'..
Bonne suite..
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 757
9 nov. 2009 à 19:47
bonsoir ,

dans le cas de l'achat d'un véhicule à un particulier , je ne pense pas qu'il y ait une garantie quelquonque !
donc je ne pense pas que l'acheteur puisse se retourner à moins que tu es trompé l'acheteur sur le "bon état général " de la moto .
de toute façon peut-être que c'est lui qui a cassé la boite de vitesse !
il a acheté la moto , donc il l'a essayée ?
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 20:15
Bonsoir, le forum "Consommation" sera plus
adapté à vos questions. Cliquez ►ICI.
Merci.
0