Ventilo, à changer ou pas?

Fermé
Fanboard - 9 nov. 2009 à 18:10
 fanboard - 11 nov. 2009 à 13:23
Hello!^^

Alors voilà mon problème, hier je lisais un livre, mon pc se met en veille. Je lis deux trois chapitres et ferme mon bouquin et retourne sur le pc. Mystère, il ne veut plus s'afficher sur l'écran. Alors comme j'ai été faire changer ma carte graphique il y a peu chez un professionnel, j'me suis dis que ça pouvait pas être ça, alors j'ai éteint manuellement mon pc.
Et la, à ma grande surprise, gros bruit de mon pc (genre ventillo qui s'emballe) et d'un coup
"Erreur, Le système ventilateur est en panne veuillez appuyer sur F2 pour continuer ou éteigniez votre pc pour ne pas l'abimer"
un truc comme ça. Alors je redémarre, la bruit de ventillo qui s'emballe puis rien, je re ferme mon pc, puis je soufle dans les ventilos, qui à ma grande surprise tournaient lorsque le pc marchait (juste avant que je l'éteigne^^). La en sort un amas de poussière surprenant (pourtant j'en prends soin) et depuis il marche correctement, sans laguer, sans faire de gros bruit seulement au démarrage, mais il me semble qu'il le faisait déjà avant, pas sur.

Alors voilà, que dois-je faire? Mon père ne veut pas que j'ouvre la bête. Dois-je l'envoyer à nouveau chez un professionnel?
Merci de vos réponses^^
A voir également:

6 réponses

florian246 Messages postés 607 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 92
9 nov. 2009 à 18:12
je pense que tu as résolu ton problème en soufflant dedans (vu le nuage de poussière qu'il y avait dedans ) il est fort probable que cela soit ca qui faisait déconner le ventilo.. si tu n'as plus de probleme maintenant laisse comme c'est.
0
Dac dac, mais j'ai du mal à me convaincre que ce soit seulement de la poussière qui ai fait ça^^
Merci de ta réponse en tout cas :)
0
florian246 Messages postés 607 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 92
9 nov. 2009 à 18:19
il suffit que la poussière fasse forcer le ventilo et sa sécurité se met en route ce qui a pour effet de l'arrêter pour éviter que son moteur interne ne chauffe (à partir de là le pc le détecte comme hs et tu connais la suite .).
0
Ha, je pensais pas que c'était suffisant^^
Et sinon, maintenant, à chaque fois qu'il démarre, il fait un bruit énorme, c'est normal?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lempicko Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 21
10 nov. 2009 à 11:55
bah pendant qques secondes au demarrage du pc
tous les ventilos tournent a fond, puis apres ils se régulent (pour ceux qui sont régulé) en fonction de la temperature
alors ca fait un peu de bruit au demarrage (je ne sais pas si tu parle de ca mais c possible)
0
Okay, merci bien!
0