Titre Emission année 80 ou 90 ?

stoupidou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 9 nov. 2009 à 17:37
 oldnfr - 15 mars 2010 à 15:15
Salut

Je recherche le titre d'une émission voir même une série de reportages sur antenne 2.
L'émission suivait des enfants pendant plusieurs années, en fait on les voyait grandir.
Je me souviens qu'il y a avait un enfant qui jouait au tennis, un autre c'était un premier de la classe, etc....

Merci d'avance pour les réponses.

2 réponses

Que deviendront ils : émission du 10 avril 1991
Que deviendront ils - 10/04/1991 - 59min40s
178 vues

Huitième épisode de la série de Michel FRESNEL, Hélène DELEBECQUE et Anne Claude ELKAIM qui, depuis 1983, ont fait le pari de suivre pendant dix ans des enfants (devenus depuis des adolescents) choisis dans une classe de 6ème du lycée Paul VALERY à Paris. Les voici en 1990 à l'âge de 19-20 ans. - Jérôme cette année a fait un beau voyage : il est allé à Moscou avec un groupe de jeunes gens de son âge, puis a reçu son correspondant soviétique à Paris. Autre bonne nouvelle : il est amoureux de Lydie, et sa mère le regarde d'un air attendri. Sur le plan scolaire, il connaît enfin le succès et prépare un diplôme de comptabilité, bien qu'il aspire à tout autre métier. - Valérie, elle, a bien changé : elle a abandonné maquillage et bijoux, et s'est trouvé une passion pour la peinture. Elle visite les musées, travaille le dessin et se prépare pour un grand voyage : elle va rejoindre au Brésil son ami Philippe. - Isabelle, la plus jeune du groupe, vit aujourd'hui en Provence depuis le remariage de sa mère. A dix huit ans, elle est en première année de Droit, se dit toujours attachée au judaïsme et partage un appartement avec deux amies étudiantes à Aix en Provence. Pendant les vendanges, elle a eu un accident assez grave (elle s'est arraché les orteils dans un fouloir), mais elle garde un moral qui étonne son entourage familial. - Philippe, à vingt et un ans, prépare le brevet des métiers d'art et fait un stage chez un artisan ébéniste. Il est toujours aussi peu expansif, n'a pas d'amis, va au cinéma avec son frère et adore sa solitude. - Florent vit à Nogent sur Marne chez ses parents et poursuit ses études de lettres. Dans une séquence filmée qu'il a lui même imaginée, il parle de ce qui lui tient à coeur : la littérature, la musique et l'anarchie. - L'émission se termine par la photo de la classe de sixième en 1983 et est ponctuée de séquences filmées les années précédentes.
3
oui je me souvient de cette emission qui passait une fois par an je crois sur Antenne 2 ? un style de "jour après jour" de Delarue. Oui l'enfant faisait du Tennis je m'en souviens : son père on le voyait comme figurant dans des émissions ou série. Que sont ils devenus ?
0