Vitesse de gravure et lecture anormale

Komui -  
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Mon graveur a des problèmes en lecture et gravure d'un CD ou DVD. Lorsque je grave en 48x par exemple, il met près de 20min à graver 700Mo sur un Cd, contre 3min au début où je l'avais, alors que quand je grave en 24x il en met 10...
Et en lecture, que ce soit un cd de musique ou un dvd, le son est sacadé, il y'a quelques coupures, et des grisillements.

Je l'ai désinstallé du gestionnaire des périphériques, mis à jour le firmware, mais il y'a rien à faire.

Est-ce la fin pour lui..?

Merci d'avance pour les réponses.

Ps: graveur GSA-H55L, un Itachi je crois.
A voir également:

3 réponses

aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Bonjour,

Il y bien une fin à tout, mais quel âge a ton graveur ? Peut-être que ton PC a juste besoin d'un nettoyage ???

Voici les principales causes possibles d'un ralentissement :

- des programmes comme Windows, Navigateurs, Adobe Flash Player, Java, etc pas à jour
- une infection
- trop de logiciels sur le PC, ou mal désinstallé d'anciens logiciels à l'essai ou périmés
- installé des logiciels à double (logiciels qui ont la mêm fonction) ou incompatibles
- trop de programmes au démarrage
- défragmentation et nettoyage du disque pas effectués régulièrement
et j'en passe.

voici quelques explications :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/

Pour ce qui est du mode de gravure, il est préférable de graver à la plus petite vitesse possible (4x) pour éviter les erreurs.

aloes
0
Komui

Bonsoir,

Merci pour ta réponse!

Il doit être de 2006 je crois, c'est un graveur que j'ai récupéré et installé sur mon pc que j'ai assemblé il y'a 18 mois.

En ce qui concerne les causes :

Voici les principales causes possibles d'un ralentissement :

- J'ai windows Xp3, et mes programmes principaux bien à jour.
- j'ai Kaspersky 2010 qui tourne et qui ne me signale aucunes infections
- j'ai en effet beaucoup de logiciels installés, surtout en rapport avec le lecteur, du genre CloneCd, alcohol, Nero, CDBurnerXp...
- j'ai que 6 programmes qui se lancent au démarage
- défragmentation effectuée tout les 15 jours, et nettoyage du des disques et du registre toutes les semaines.

A moins que ça vienne de la multitude de programme de gravure ou qui solicite le graveur, je pense que je vais en acheter un autre..
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Tu peux faire un essai en désinstallant tes logiciels virtuels, mais complètement avec la recherche y compris dans la base de registre,
Regardes ensuite si ton lecteur-graveur fonctionne à nouveau correctement.

aloes
0

Pour Nero et CloneCD, si ce sont des versions à l'essai, vaut mieux les désinstaller également, ça s'incruste un peu partout si on les achète pas. Pour faire des extractions de CD/DVD il existe d'autres softs gratuits moins envahissants. Clone CD-DVD est un soft très performant en version commerciale, mais éviter de laisser trainer sur une machine en version d'essai.

aloes
0