Enregistrement via /dev/dsp
Fermé
Julien
-
11 mai 2005 à 09:51
mamiemando Messages postés 33630 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2025 - 12 mai 2005 à 16:12
mamiemando Messages postés 33630 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2025 - 12 mai 2005 à 16:12
Yop!
Je tente de recuperer des extraits provenant de la carte son via /dev/dsp de la maniere qui suit :
cat /dav/dsp > son.raw
ca marche mais le son est completement degrade. J'ai bidouille le mixer et essaye la meme manip avec rec et la aussi, le son est pas top. Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi et me dire comment y remedier?
Je tente de recuperer des extraits provenant de la carte son via /dev/dsp de la maniere qui suit :
cat /dav/dsp > son.raw
ca marche mais le son est completement degrade. J'ai bidouille le mixer et essaye la meme manip avec rec et la aussi, le son est pas top. Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi et me dire comment y remedier?
A voir également:
- Enregistrement via /dev/dsp
- Massgrave dev - Accueil - Windows
- Telecharger dev c++ - Télécharger - Langages
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Telecharger studio d'enregistrement rap - Télécharger - Édition & Montage
- Partager des photos via un lien - Guide
2 réponses
crabs
Messages postés
908
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2008
507
11 mai 2005 à 17:16
11 mai 2005 à 17:16
Salut,
As-tu la même impédance de sortie sur la source et l'entrée de ta carte audio ?
As-tu la même impédance de sortie sur la source et l'entrée de ta carte audio ?
kmf31
Messages postés
1564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2007
501
11 mai 2005 à 17:44
11 mai 2005 à 17:44
Moi j'ai toujours utilise un petit programe qui s'appelle "record" et qui etait dans le Redhat 7.3. Ca a enregistre vers de fichier wav tout ce qui arrive de la carte son. En plus il faisait une frequence de 44.1 Khz comme pour les cd audios. Cependant il faut faire attention d'enregistrer depuis un canal comme "igain" car par defaut c'etait le micro integre ce qui fait crado et prend toute les perturbations. Tu peux changer ca dans le mixer (comme aumix par exemple, au moins dans l'OSS, je ne sais pas pour l'ALSA). Pour toi ca peut etre le meme probleme.
Le "record" fait partie du paquet "xawtv" disponible ici:
http://linux.bytesex.org/
La il y a aussi "krecord", j'ai crois une version graphique pour KDE.
Apart ca verifie aussi la frequence de ton fichier musique. Il est possible que ca prend par defaut une valeur trop basse, ~8 Khz ce qui est assez mauvais. Par contre si c'est le cas je ne sais pas comment la changer.
Le "record" fait partie du paquet "xawtv" disponible ici:
http://linux.bytesex.org/
La il y a aussi "krecord", j'ai crois une version graphique pour KDE.
Apart ca verifie aussi la frequence de ton fichier musique. Il est possible que ca prend par defaut une valeur trop basse, ~8 Khz ce qui est assez mauvais. Par contre si c'est le cas je ne sais pas comment la changer.
mamiemando
Messages postés
33630
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 avril 2025
7 841
12 mai 2005 à 16:12
12 mai 2005 à 16:12
avec un programme C utilisant des ioctl je crois...