Enregistrement via /dev/dsp
Yop!
Je tente de recuperer des extraits provenant de la carte son via /dev/dsp de la maniere qui suit :
cat /dav/dsp > son.raw
ca marche mais le son est completement degrade. J'ai bidouille le mixer et essaye la meme manip avec rec et la aussi, le son est pas top. Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi et me dire comment y remedier?
Je tente de recuperer des extraits provenant de la carte son via /dev/dsp de la maniere qui suit :
cat /dav/dsp > son.raw
ca marche mais le son est completement degrade. J'ai bidouille le mixer et essaye la meme manip avec rec et la aussi, le son est pas top. Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi et me dire comment y remedier?
A voir également:
- Enregistrement via /dev/dsp
- Massgrave dev - Accueil - Windows
- Dev c++ - Télécharger - Langages
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Dev pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Enregistrement mp3 gratuit - Télécharger - Streaming audio
2 réponses
Moi j'ai toujours utilise un petit programe qui s'appelle "record" et qui etait dans le Redhat 7.3. Ca a enregistre vers de fichier wav tout ce qui arrive de la carte son. En plus il faisait une frequence de 44.1 Khz comme pour les cd audios. Cependant il faut faire attention d'enregistrer depuis un canal comme "igain" car par defaut c'etait le micro integre ce qui fait crado et prend toute les perturbations. Tu peux changer ca dans le mixer (comme aumix par exemple, au moins dans l'OSS, je ne sais pas pour l'ALSA). Pour toi ca peut etre le meme probleme.
Le "record" fait partie du paquet "xawtv" disponible ici:
http://linux.bytesex.org/
La il y a aussi "krecord", j'ai crois une version graphique pour KDE.
Apart ca verifie aussi la frequence de ton fichier musique. Il est possible que ca prend par defaut une valeur trop basse, ~8 Khz ce qui est assez mauvais. Par contre si c'est le cas je ne sais pas comment la changer.
Le "record" fait partie du paquet "xawtv" disponible ici:
http://linux.bytesex.org/
La il y a aussi "krecord", j'ai crois une version graphique pour KDE.
Apart ca verifie aussi la frequence de ton fichier musique. Il est possible que ca prend par defaut une valeur trop basse, ~8 Khz ce qui est assez mauvais. Par contre si c'est le cas je ne sais pas comment la changer.