[Antivirus] Lequel pour une passerelle linux?

Fermé
Jores - 11 mai 2005 à 07:45
 stan93 - 11 mai 2005 à 13:19
Bonjour à tous

J'ai une passerelle sous linux, et j'aimerais savoir s'il existe un projet "libre" qui permettrait de faire du filtrage de contenu (smtp, http(s), ftp) pour la protection des clients reseaux contre les virus?

J'ai lu des présentations de clamav, amavis mais je ne sais pas si ils sont prévus pour fonctionner tel que je le voudrais (pour la messagerie oui, mais pour le reste?)!

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 71
11 mai 2005 à 12:23
Hello,

Clamv doit te permettre de faire de l'analyse de contenue sur se qui rentre et sort. Si tu veux réaliser une bonne protection de ton reseau, il te faut un antivirus (clamv) et un firewall. J'utilisais shorewall comme firewall, et j'avais pas a m'en pleindre. Tu peux utiliser webmin comme interface graphique pour shorewall.

A++
0
Hello

Tu interfaces amavisd-new avec postix et clamav pour le filtrage des messages pour les virus. Je l utilise et il est tres efficace.
Tu pourras implémenter apres spamassassin aves amavisd-new
Tu peux déja commencer a faire du filtrage avec ton logiciel de messagerie.
Si c postfix il y a de nombreuses possibilités pour exim aussi.
Si tu as d autres questions n hésites pas.
Il ya aussi la version libre pour linux de BitDefender qui est pas mal couplé avec Clamav

@+
Stan
0