Présentation Powepoint / Image n'apparait pas

ecommerce80 -  
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème dont voici l'énoncé :
Le diaporama sera constitué de 4 diapositives correspondant chacune aux informations précédentes (de Info 1 à Info 4).
La présentation est libre sauf
• que l'on affichera l'image ou la photographie du personnage sur un clic (uniquement) sur le nom du personnage.

Sous powerpoint 2007, il me suffit donc de selectionner le nom du personnage, et de creer un lien hypertexte vers sa photo qui est sur mon pc. Or lorsque j'envoie le diaporama à quelqu'un, la photo n'apparait pas pour simple raison que le lien hypertexte cherche la photo sur mon pc ...

Quelqu'un aurait il une solution pour contourner ce problème svp ?

Merci c'avance

3 réponses

m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Tu n'as pas pris la bonne solution.

Il faut que tu utilises les animations.

Tu insères une photo normalement dans ta diapo. Tu sélectionnes la diapo et tu lui affectes une animation avec l'option Déclencheur. Regarde ici :
https://faqword.com/index.php/powerpoint/les-animations/636-est-il-possible-de-faire-apparaitre-un-objet-cliquant-sur-un-autre-objet-.html

Ainsi quand tu cliqueras la zone de texte, ton image apparaîtra.
Si tu veux qu'elle disparaisse ensuite, tu fais une animation de fermeture qui peut être déclenché en cliquant sur la photo elle même.

m@rina
0
ecommerce80

Merci de ta réponse si rapide !

Le problème c'est que j'aimerai affectée l'animation qu'au seul clic sur le nom de mon personnage, or il apparait dans un paragraphe de plusieurs lignes. Et dans la liste déroulante de sélection, je ne peux choisir que paragraphe par paragraphe ou titre par titre ...

Vous n'auriez pas une réponse pour m'aider svp ? ^^
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Dans ce cas, il te faut une macro.

J'en ai mis une ici :
https://faqword.com/index.php/powerpoint/les-animations/732-ppt-comment-faire-apparaitre-et-disparaitre-une-image-au-passage-de-la-souris-.html

Tu peux t'en inspirer. Au lieu de la faire activer sur un glissement de souris, tu choisis sur le clic.

m@rina
0