Petit prob. en C
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Moustiquet
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fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 9 nov. 2009 à 23:14
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Moustiquet
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Merde massage dedoublé
zavenger
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9 nov. 2009 à 12:25
9 nov. 2009 à 12:25
Bonjour,
ta variable
Si tu veux boucler su un nombre de patineur, il faut que tu fasses ... une boucle. O tu ne fais rien avec ta variable
ta variable
notess'appelle maintenant
tab_notes...
Si tu veux boucler su un nombre de patineur, il faut que tu fasses ... une boucle. O tu ne fais rien avec ta variable
reponse
Moustiquet
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27 juin 2011
9 nov. 2009 à 17:31
9 nov. 2009 à 17:31
Salut
Maintenant ca fontionne, mais je sais pas pourquoi dans ma tête a moi j'avais le saentiment que j'avais essayé cette solution, mais peut-être que j'avais determiner une autre variable notes et cela causait "un conflit".
En tout cas je te remercie!!
Maintenant ca fontionne, mais je sais pas pourquoi dans ma tête a moi j'avais le saentiment que j'avais essayé cette solution, mais peut-être que j'avais determiner une autre variable notes et cela causait "un conflit".
En tout cas je te remercie!!
Pacorabanix
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9 nov. 2009 à 22:32
9 nov. 2009 à 22:32
c'est tout à fait normal, le gros problème dans la programmation c'est en partie de se souvenir de ce qu'on fait :P .
D'ailleurs, et désolé de t'ennuyer encore avec ça, mais un des but d'écrire clairement son programme. Ici, tu as mis une indentation, mais elle pas très utile, car tu fais tes espacements un peu n'importe comment.
Il faut que ce soit trs rigide, comme ça tu auras plus de "temps de cerveau" disponible pour mieux voir tes variables plutot que de te concentrer sur savoir où tu en es.
Pour être plus précis : donne-toi un nombre d'espacement à chaque indentation (par exemple 2 ou 3) et respecte-le.
N'indente (=mettre des espaces devant) que si tu commences un nouveau bloc avec {. Ne réduis tes indentations que lorsque tu fermes un bloc avec }.
Normalement si tu utilise un éditeur de code quelqu'il soit, il doit y avoir une commande "Indenter" ou "ajouter une indentation". Apprends le raccourci par coeur ;).
D'ailleurs, et désolé de t'ennuyer encore avec ça, mais un des but d'écrire clairement son programme. Ici, tu as mis une indentation, mais elle pas très utile, car tu fais tes espacements un peu n'importe comment.
Il faut que ce soit trs rigide, comme ça tu auras plus de "temps de cerveau" disponible pour mieux voir tes variables plutot que de te concentrer sur savoir où tu en es.
Pour être plus précis : donne-toi un nombre d'espacement à chaque indentation (par exemple 2 ou 3) et respecte-le.
N'indente (=mettre des espaces devant) que si tu commences un nouveau bloc avec {. Ne réduis tes indentations que lorsque tu fermes un bloc avec }.
Normalement si tu utilise un éditeur de code quelqu'il soit, il doit y avoir une commande "Indenter" ou "ajouter une indentation". Apprends le raccourci par coeur ;).
fiddy
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9 nov. 2009 à 23:14
9 nov. 2009 à 23:14
En C, il ne faut pas mettre "fflush(stdin);" ça marche pas ;-))).
Sinon, tu n'as pas besoin de t'embêter à redéfinir FAUX etc. Le type booléen existe en C iso 99. Et si tu me dis que t'es en C ansi, je te répondrai que dans ce cas tu n'as pas le droit d'utiliser les commentaires // ;-))).
Et un dernier conseil, oublie les float. Dans la plupart des cas, le double est conseillé (à part pour le système embarqué où l'espace est critique).
Cdlt
Sinon, tu n'as pas besoin de t'embêter à redéfinir FAUX etc. Le type booléen existe en C iso 99. Et si tu me dis que t'es en C ansi, je te répondrai que dans ce cas tu n'as pas le droit d'utiliser les commentaires // ;-))).
Et un dernier conseil, oublie les float. Dans la plupart des cas, le double est conseillé (à part pour le système embarqué où l'espace est critique).
Cdlt