Quel ondulateur choisir ?

guydenime 09 -  
sylvain.ph Messages postés 3502 Statut Membre -
Bonjour,
encore un problème, hélas ! Je me suis apercu que l'installation electrique de ma maison était SURVOLTEE; en effet, après controle sur toutes les prises en place, je trouve une tension qui atteint les 242 volts ( incrédule au départ, g utilisé 2 controleurs : à aiguille, puis à cristaux ) la tension trouvée est identique 242 v . EST - CE QUE CELA INFLUENCE LE FONCTIONNEMENT DE MON ORDI ( de + en + capricieux ) ? On me dit de monter un ondulateur... Combien ca coûte et cela va-t-il résoudre mes problèmes ? Merci de vos conseil, à tous . Guydenim

9 réponses

sylvain.ph Messages postés 3502 Statut Membre 220

bonjour

"ondulateur??" un onduleur tu veut dire , il y en a de plusieurs catégories , ceux des supermarché , j'en acheté 2
a 60€ chacun et .....(c'est de la merde) pas de protection de surtension quant il y a une coupure de courant le temps de réaction est trop long (l'ordi s'éteint quand même) bref , j'ai acheté celui la et tout est ok (90€) dans un petit magasin d'informatique , par contre es ce que ça va résoudre tout tes problèmes , le mieux est de demander dans ses petits magasins je pense
1
ptitgamer Messages postés 1049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

non puisse que de toute facon tout ton ordi fonctionne en 12v ton alim fait ofice de convertisseur si tu ve
0
guydenime 09

merci à tous d'avoir répondu rapido. J'ai vu en surfant que c pas donné les onduleurs.Je vais faire comme tu dis et voir du côté du petit magasin en ville que je connais.Je donnerai le résultat. Mais 242 volts c surprenant ? Je contacterai aussi EDF. Salut à tous guydenime
0

c'est vrai que "242v" me parait excessif t'habite "dans" une centrale nucléaire? et contacter EDF est une très bonne idée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guydenime09 Messages postés 2 Statut Membre

non résolu mais il semblerait que le problème de surtension ns soit pas en cause et de toute façon l'EDF dit qu'une surtension de 242 volts entre dans leur tolérence ! bon, avec eux il ne faut pas s'attendre à des miracles...Mon problème reste entier : ouverure de l'ordi + de 6 minutes d'abord et en cliquant sur la touche windows puis sur Ctrl puis sur entrée et encore windows pour ca ouvre enfin !!! Enfin qq fois l'ordi fait ce qu'il veut et certains paramètres se modifient inopinément. ??? a suivre.... guuydenime09
0

pour un long démarrage c'est peut-être qu'il y a trop de programmes au démarrage pour le reste un virus?? je sais pas , je pense que tu devrais re poster dans "virus/sécurité"
0
guydenime09 Messages postés 2 Statut Membre

merci pour ton aide, sylvain.ph...Je ne peux pas dire encore que le problème est résolu, pour les raisons précitées.Tu connaitras la suite mercredi prochain car j'ai contacté le technicien de mon revendeur.Par contre, je peux dire qu'à la suite d'un virus récent, une intervention avait été faites sur l'ordi. ( carte graphique échangée et netttoyage complet du D.D. ).Mais depuis l'ordi fait un peu de caprices ...L'affichage est très long et sans mes clics répétés, comme expliqué avant, il n'ouvrirait pas...Trop de programmes ? non puisqu'à la suite de l'intervention, je n'ai pas encore tout retéléchargé...Le technicien m'avait parlé d'une carte graphique défectueuse ( ca arrive ? ?) c pour ca qu'il va intervenir ( en garantie ) sur le travail.Mon ordi : nec avec intel pentium 4 ht ...A +. guydenime09
0

carte graphique changée pour cause de virus ??? c'est la 1ere fois que j'entends ça mais bon

chose qui m'est arrivé avec ordi neuf (monté par moi même) vista pas stable problème de logiciel (ça faisait n'importe quoi) après maintes recherches avec des amis j'ai changé le disque dur .... et tout est nickel depuis

a méditer (je pense a ton DD)
0
guydenimes

à sylvain ph et à tous ceux qui m'ont aidé " C'était bien la carte graphique qui était en cause d'après le technicien informatique.Il l'a changée et tout semble être rentré dans l'ordre. ??? Je vais enfin pouvoir fonctionner maintenant.Le problème se de surtension il n'y a rien à faire puisque nous sommes dans les normes EDF ( bizzare quand même parce que c souvent que je grille des ampoules !!! ) Salut et merci Guydenimes.
0
sylvain.ph Messages postés 3502 Statut Membre 220 > guydenimes

ça alors je n'aurai jamais pensé a la carte graphique , au moins j'aurai appris quelque chose , je te remercie de nous avoir tenu au courant, ceci étant n'oublie pas de mettre "résolu"

bye
0
sylvain.ph Messages postés 3502 Statut Membre 220 > guydenimes

ça alors je n'aurai jamais pensé a la carte graphique , au moins j'aurai appris quelque chose , je te remercie de nous avoir tenu au courant, ceci étant n'oublie pas de mettre "résolu"

bye
0
bacci

240V à la prise c'est tout à fait normal, c'est depuis longtemps la tension délivrée sur le reseau
0