Comment numériser sous OOo 3.1.1
Jeff
-
djagh Messages postés 230 Statut Membre -
djagh Messages postés 230 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai installé Open office 3.1.1 sur Mac (mac OS X snow léopard). Je n'arrive pas à numériser dans "insertion - image". Lorsque je vais sur la configuration du scanner, aucune option n'apparait. Faut-il un pilote supplémentaire ou est-ce que la fonction n'est tout simplement pas active pour la version Mac? Je n'ai aucune difficulté à numériser sur PC.
Merci pour vos réponses.
J'ai installé Open office 3.1.1 sur Mac (mac OS X snow léopard). Je n'arrive pas à numériser dans "insertion - image". Lorsque je vais sur la configuration du scanner, aucune option n'apparait. Faut-il un pilote supplémentaire ou est-ce que la fonction n'est tout simplement pas active pour la version Mac? Je n'ai aucune difficulté à numériser sur PC.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Comment numériser sous OOo 3.1.1
- Numériser document - Guide
- Numériser carte identité - Accueil - Services publics
- Comment numériser des photos papier - Guide
- Numériser des documents - Accueil - Bureautique
- Logiciel pour numériser vinyles - Télécharger - Audio & Musique
5 réponses
Bonjour,
avez vous un scanner? vous avez installer son pilote?
(si c'est une imprimante multifonction, installer le pilote de l'imprimante ne suffit pas, il faut aussi installer le pilote du scanner, dispo sur le site du constructeur).
Votre scanner apparait dans l'utilitaire Transfert d'image ?
(tapez Transfert d'image dans la spotlight=loupe en haut à droite)
avez vous un scanner? vous avez installer son pilote?
(si c'est une imprimante multifonction, installer le pilote de l'imprimante ne suffit pas, il faut aussi installer le pilote du scanner, dispo sur le site du constructeur).
Votre scanner apparait dans l'utilitaire Transfert d'image ?
(tapez Transfert d'image dans la spotlight=loupe en haut à droite)
Salut Aiglenoir. J'ai une imprimante HP tout en un. Le pilote est correctement installé. Le scanner est reconnu et fontionne, mais pas sous OOO qui me répond "source non définie". Lorsque je vais sur "sélectionner la source", aucune fenêtre ne s'affiche pour définir cette dernière. Je me pose la question de savoir si cette option a été développée pour le logiciel sous mac OS.
Cordialement.
Cordialement.
Bonjour,
Tout étant pareil, enfin presque (Canon MP630, NeoOffice, sous 10.4) : ça marche très bien dans NeoOffice, donc, en faisant Insertion > Image > Scanner > Requérir ——> ouverture du pilote du scan, numérisation OK.
Oui, je sais, ce n'est pas la solution. Un fil à suivre, je l'espère :-)
Cordialement.
Tout étant pareil, enfin presque (Canon MP630, NeoOffice, sous 10.4) : ça marche très bien dans NeoOffice, donc, en faisant Insertion > Image > Scanner > Requérir ——> ouverture du pilote du scan, numérisation OK.
Oui, je sais, ce n'est pas la solution. Un fil à suivre, je l'espère :-)
Cordialement.
Bonjour, je confirme ce que dit Jeff, même problème chez moi (10.6 OpenOffice 3.1.1 canon mp610), et sous NeoOffice là c'est pire il détecte bien mon scanner et quand je fait sélectionner il me dit qu'il est déconnecté et me plante NeoOffice avec un message d'erreur "NeoOffice a quitté de manière imprévu".
Je vais tenter de désinstaller Neo et réinstaller pour voir je vous tiens au jus.
Je vais tenter de désinstaller Neo et réinstaller pour voir je vous tiens au jus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,bah justement j'ai la version 3.0.1 donc oui je pense qu'il va falloir attendre une mise a jour logiciel, on va pas trop être exigent c'est de l'open source ;-) quant on sait que dans la suite de chez crosoft depuis les versions de 2007 l'option n'est plus dispo non plus et que pour la remettre c'est tout un micmac.... wait end see donc.