Del'aide s'il vous plait

Fermé
amede02 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 9 nov. 2009 à 09:57
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2009 à 08:20
Bonjour,

J’ai 2 enregistreurs : l’un pour canalsat le second pour la TNT en numérique.
Pour pouvoir utiliser les 2enregistreurs il m’a été conseillé d’effectuer la boucle suivante :

Péritel magnétoscope décodeur canalsat connectée à entée L3 enregistreur numérique.TNT
Péritel télé décodeur canalsat connectée à entée 2 téléviseur.
Péritel L1 enregistreur numérique TNT connectée à entrée 1 téléviseur.

J’affiche AVI sur mon téléviseur, je parviens à connecter l’enregistreur numérique mais ne parviens pas à connecter l’enregistreur canalsat.
Me faut-il modifier Sur système menu scart qui est actuellement sur RVB VIDEO RVB VIDO

Que puis-je faire ?


Un conseil serait le bienvenu.

Merci d’avance.

amede02

6 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
9 nov. 2009 à 10:33
Si vous êtes sur CanalSat, vous ne pouvez enregistrer qu'à partir du décodeur(réception satellite). Le deuxième enregistreur pourrait fonctionner si vous aviez aussi la réception TNT en terrestre, est-ce le cas?
0
amede02 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 1
9 nov. 2009 à 11:18
Rebonjour,
Merci pour l’intérêt que vous avez apporté à mon message concernant mes connexions qui parait-il devraient fonctionner.

Je reçois réceptionne la TNT par une antenne hertzienne sur une télé avec décodeur intégré, mon enregistreur est également équipé du décodeurTNT intégré

J’ai bien raccordé mon enregistreur TNT avec un cordon HDMI mais lorsque j’affiche TIMER ou LISTE TRITRES j’ai un affichage 4/3 sur fond noir avec une lecture pratiquement illisible.

J’espère être suffisamment précis.

Merci pour votre intervention.

Bonne journée.

amede02
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
9 nov. 2009 à 11:31
Il faut afficher la source, si l'enregistreur est sur HDMI 1 par exemple, validez cette entrée sur la TV.
Pour l'enregistreur, commuter sa sortie sur HDMI, et régler la résolution écran correspondante à la TV.
Pour CanalSat, l'enregistreur doit être sur le port ou péritel du décodeur, en clair, quand vous enregistrez, vous programmez le décodeur sur la chaîne désirée, et l'enregistreur sur péritel décodeur.
En TNT mettre l'antenne sur entrée antenne de l'enregistreur TNT et la sortie antenne vers l'entrée antenne TV.
Pour le décodeur, il doit être installé entre la TV et l'enregistreur, péritel TV de ce dernier vers AV1 TV et enregistreur sur Péritel AUX du décodeur.
0
amede02 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 1
10 nov. 2009 à 07:58
J’ai 2 enregistreurs : l’un pour canalsat le second pour la TNT en numérique.
Pour pouvoir utiliser les 2enregistreurs il m’a été conseillé d’effectuer la boucle suivante :

Péritel magnétoscope décodeur canalsat connectée à entée L3 enregistreur numérique.TNT
Péritel télé décodeur canalsat connectée à entée 2 téléviseur.
Péritel L1 enregistreur numérique TNT connectée à entrée 1 téléviseur.

J’affiche AVI sur mon téléviseur, je parviens à connecter l’enregistreur numérique mais ne parviens pas à connecter l’enregistreur canalsat.

Votre réponse conseil :

Il faut afficher la source, si l'enregistreur est sur HDMI 1 par exemple, validez cette entrée sur la TV.
Pour l'enregistreur, commuter sa sortie sur HDMI, et régler la résolution écran correspondante à la TV.
Pour CanalSat, l'enregistreur doit être sur le port ou péritel du décodeur, en clair, quand vous enregistrez, vous programmez le décodeur sur la chaîne désirée, et l'enregistreur sur péritel décodeur.
En TNT mettre l'antenne sur entrée antenne de l'enregistreur TNT et la sortie antenne vers l'entrée antenne TV.
Pour le décodeur, il doit être installé entre la TV et l'enregistreur, péritel TV de ce dernier vers AV1 TV et enregistreur sur Péritel AUX du décodeur.

Bonjour,

Connecté tel que vous le préconisé pas de problème pour canalsat mais en ce qui concerne TNT :

Antenne sur entrée enregistreur (décodeur intégré) et sortie décodeur sur entrée télé configurée HDMI.

Il se trouve que lorsque je vais sur mon enregistreur TNT et que j’active TIMER ou LISTE TITRES sur mon écran télé s’affiche la programmation ou les titres en image réduite 4/3 sur fond noir.

Lorsque j’utilise TNT, CANAL SAT déconnecté J’obtiens une image normale (TIMER et LISTE TITRES).

Merci pour toutes vos interventions.

Bonne journée.

amede02
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
10 nov. 2009 à 08:11
C'est étrange, il n'y a pas de lien entre les deux, source et câblage séparés.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 08:20
Bonjour,
Pour une configuration : TV avec TNT intégrée + décodeur Canalsat, 2 antennes (parabolique connectée à décodeur et râteau connectée à TV)
connexion à faire :
relier entrée magnétoscope 1 à sortie décodeur Canalsat
relier entrée magnétoscope 2 à sortie TV
Ainsi il est possible d'enregistrer un programme Canalsat en regardant une émission TNT
0