Yet another résiliation d’Orange foireuse

Utilisateur anonyme -  
 roamingenfrance -
Bonjour,

J’ai un ami étranger qui a passé quelques mois en France et a souscrit à une offre de téléphonie Orange. Juste avant de rentrer dans son extrême orient natal, il envoie sa fameuse lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception. Sa copine, qui avait le même forfait et partait en même temps, fait pareil.

Aujourd’hui (i.e. trois mois après), le forfait de la copine en question a bien été résilié (dès son départ), mais pas celui du copain (qui, accessoirement, ne peut pas clôturer son compte bancaire vu qu’après les prélèvements surnuméraires des trois derniers mois, le compte en question est passé dans le négatif).

Petit problème (qui explique que je pose la question) : il se débrouille avec de grandes difficultés en français de conversation courante, alors je le vois mal discuter tranquillement par téléphone, à trois heures du matin chez lui (décalage horaire), avec un conseiller Orange qui pinaille sur les détails du contrat.

Je veux d’abord m’assurer qu’il n’avait rien oublié dans sa lettre de résiliation, alors je voudrais savoir ce qu’il était censé envoyer : j’ai entendu parler de billets d’avion, d’attestations de domicile (je vois bien les mecs chez Orange s’amuser à la traduire en français), de titres de séjour, d’attestation de résiliation de bail… Je n’y vois pas bien clair.

Ensuite, une fois que j’aurai la certitude qu’il avait tout fait bien, j’aimerais vos idées sur la façon de procéder : à votre avis, est-ce que mon idée est bonne, à savoir me pointer chez Orange, expliquer le problème et demander ce qu’il faut qu’il fasse (par courrier) pour obtenir la résiliation ET le remboursement des mois prélevés en trop ?

Merci d’avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

J’avais oublié de dire que l’ami en question avait reçu une réponse d’Orange peu après avoir envoyé sa demande de résiliation. Il pensait que cette réponse était positive (je ne l’ai personnellement pas vue, mais je ne pense pas qu’il aurait pris une réponse négative pou une réponse positive quand même).

Bizarre, non ? Enfin, ça ne résout pas le problème. Que faire ?
0
Utilisateur anonyme

J’ai avancé sur le problème (si l’on peut dire) : Orange refuse de reconnaître son tort, l’ami en question ne va pas déposer plainte alors qu’il vit à l’autre bout de la planète, mais comme il continue de se faire débiter quelque chose comme 20 € par mois (et ça fait plus de 6 mois maintenant), il n’y a pas d’autre choix que d’envoyer un nouveau recommandé avec de nouvelles pièces justificatives (à savoir un certificat de domicile établi par les autorités du pays et traduit en français aux frais de cet ami).

Mais... ç’aurait été un peu facile, non ? À la poste, on a dit à mon ami que l’adresse n’était pas valide.

Voilà l’adresse en question :

Orange France S.A,
1, avenue Nelson Mandela
94745
ARCUEIL CEDEX
FRANCE

Est-ce que quelqu’un connaît la bonne adresse pour envoyer les demandes de résiliation à Orange ? J’ai cru comprendre qu’il y en avait plusieurs ? (si c’est ça, on est mal barrés)...

Merci de vos suggestions, remarques, etc.
0
roamingenfrance

Bonjour,

* Révocation du mandat de prélèvement auprès de la banque (pas opposition mais révocation)
* LRAR auprès d'Orange type "Mise en Demeure"

* et puis après en fonction de l'évolution...
0