[help] Aucune icône sur mon bureau

Fermé
preydator92 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 9 nov. 2009 à 01:05
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 9 nov. 2009 à 21:23
Bonjour à tous et à toutes, mon problème est le suivant. Je n'ai, depuis maintenant un mois, aucune icône sur mon bureau de Windows XP et le menu démarrer n'est plus visible donc je ne peut visualiser que mon papier peint. Cependant là n'est pas le souci, ayant trouvé la solution à mon problème en cherchant un peu, un autre s'impose. En effet j'ai changé de clavier entre temps et celui-ci n'est pas reconnu, ce qui me pose donc un énorme problème pour ouvrir la "Gestion de tâches" qui doit l'être en pressant Ctrl + Alt+ Del. Je n'ai plus mon ancien clavier et donc de vous demande s'il est possible que celui-ci soit reconnu autrement qu'en ouvrant "Ajout/Supression de matériel" qui ne m'est de toute façon guère possible d'ouvrir ou si l'un d'entre vous connaît une solution intermédiaire pour réccupérer mon bureau sans passer par le clavier (ce dont je doute fort) . Je précise que je peux accèder à Windows sous Linux si cela vous permet de m'aider. Je vous remercie cordialement en attendant vos réponses qui, je l'espère sincèrement, résoudront mon problème.
A voir également:

3 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 817
9 nov. 2009 à 01:19
Bonjour

A moins d'avoir un ecran tactil....!!!!

1 ° Tu peux en attendant d'avoir mieux...... un clavier virtuel.

Démarrer / programmes / accessibilité / clavier virtuel

2 ° Dans le gestionaire des taches /onglet "application"....tape explorer.exe

3 ° clic droit sur le bureau / organiser les icônes / afficher les icônes sur le bureau
0
preydator92 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
9 nov. 2009 à 20:55
Oui c'est gentil mais justement est je ne peux pas accèder au menu démarrer vu qu'il n'est pas visible et il ne se passe rien lorque je fais click droit. Merci quand même pour ton aide. ;) Une autre solution ou ça va être le formatage obligatoire pour moi? :/
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 817
9 nov. 2009 à 21:23
Mon clavier peut-t-il être reconnu...?

Oui car windows possede le pilote minimum du clavier ( Plug & Play)

Pour faire apparaitre le menu démarrer avec le clavier...presse la touiche WIN ( drapeau de windows entre Ctrl et Alt)

Tente une réparation du système avec le CD de windows...

Installe puis Répare [R]

et non pas le contraire.
0