Gravure reussie mais dvd vide

jordi10 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ziggourat -
Bonjour,
Voila j'ai gravée un fichier avi sur un DVD+R 4.7g avec deepburner. La gravure se passe bien et m'ejecte le disque a la fin de la gravure normalement. Cependant au moment ou je veux le lire il est vide. Quand je le lis sur ordinateur il me dit qu'il est toujours vierge.
Desolé si le sujet a deja ete traité .
merci
A voir également:

69 réponses

jordi10 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans deep burner a coté de graver il y a "enregistrer l'image iso" et le problème c'est que j'ai plus le fichier vde au xvid mais juste au format dx50 mais je peux le reconvertir en xvid ^^
Zigourrat j'ai essayé tes solutions et elle ne marche pas vraiment a part nettoyer la lentille dont je connais pas vraiment le fonctionnement.Et pour la vitesse je ne peux pas aller en dessous de 8X :/
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Essayes de corriger ton fichier d'origine avec mpeg4modifier:

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2006/03/10/848-mpeg4modifier

en cochant "unpack" (ou l'inverse si le fichier s'affiche en "unpack"),
puis de le regraver tel quel en mode "disuqe de données" en finalisant (à la condition que ta platine lise les DivX, à vérifier).

aloes

PS : il fonctionne aussi sous Vista
0
jordi10 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si je met "enregistrer l'image iso" cela ne resouderait pas le probleme?
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Mais tu n'as pas d'image ISO. Tu parles de Deep Burner ? Je ne connais pas ce logiciel. Essayes mais avec la version convertie !

aloes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai gravé la version converti et elle n'a reussi que la deuxieme fois(la premiere fois il y a eu l'erreur de calibrage...) et la mon ordi bug quand je met le dvd :/ Mais avec iso buster le disque est toujours vide
0

T'as essayé de faire la correction avec mpeg4mofifier sur ton fichier DivX ?

Sinon, n'aurais-tu pas un autre problème sur ton PC ?
trop de programmes au démarrage ?
des interférences entre logiciels ?
d'anciens programmes mal désinstallés ?
ou autre.

aloes
0

bonjour,
J'ai essayé avec la correction de mepg4 et le disque reste vide.Pendant la gravure seul le logiciel de gravure est ouvert après pour le reste je ne sais pas trop
0

Ce qui est étonnant c'est que tu as bien deux fichiers lisibles sur ton PC, l'original en DivX et un autre converti en DVD et tu n'arrives à graver aucun des deux, ni à faire une image ISO c'est bien ça ?

Tu devrais essayer avec un autre lecteur ou un autre DVD.

Le pilote de ton lecteur il est à jour : vérifies comme ceci : clic droit sur ton lecteur /Propriétés / Matériel / Propriétés /Pilote / mettre à jour pilote.

Sinon essayes ceci :
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf Tu télécharges ce fichier dans tes documents >> tu ouvres tes documents et tu fais un clic droit sur ce fichier et dans le menu contextuel tu cliques sur installer. Tu redémarres ton pc et tu regardes si ton lecteur fonctionne correctement.

La suggestion de ziggourat "d'avoir un DVD-RW à disposition" est indispensable dans ce genre de situation pour éviter de griller des DVD, car à chaque essai de gravure tu devras utiliser un nouveau DVD.

aloes
0

J'ai deja essayé avec un autre dvd (pas un autre graveur) et ca dnne le meme resultat.
Le pilote de mon lecteur est a jour.
J'ai installé ton logiciel ou document j'ai redemarer mon pc et après je fais quoi^^?
Et pour les dvd rw je vais essayer de m'en procurer mais ca reste assez dificile:/
0

C'est tout il fallait juste installer le correctif et redémarrer le PC pour ensuite regarder si le graveur fonctionne.

Tu peux encore essayer ceci, mais le problème est que tant que tu n'as pas de DVD-RW et si possible aussi un autre type de DVD ça te coûteras chaque fois un DVD juste pour essayer de voir si ton graveur fonctionne :

Cliquez sur Démarrer / Exécuter puis taper regedit et cliquer OK

1. Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Attention Il peut y avoir plusieurs catégories de sous-clés de Registre mentionnées. Avant de supprimer les valeurs UpperFilters et LowerFilters, assurez-vous que la valeur de données Par défaut est DVD/CD-ROM et que la valeur de données Classe est CDROM.
2. Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur UpperFilters, puis cliquez sur Supprimer.
3. Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de l'entrée de Registre UpperFilters.
4. Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur LowerFilters, puis cliquez sur Supprimer.
5. Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de l'entrée de Registre LowerFilters.
6. Quittez l'Éditeur du Registre, puis redémarrez l'ordinateur

Une fois les Uperfilters et Lowerfilters éliminés et si ça ne fonctionne toujours pas, ici un peu de lecture à propos de l'erreur de calibrage (Power calibration error). Comme tu peux le voir, on est encore loin d'avoir tout exploré :

Le calibrage de la puissance est contrôlé par le graveur. Avant toute opération d'écriture, tous les graveurs doivent passer un test de puissance de 15 étapes afin de déterminer la puissance optimale pour l’écriture sur le CD/VDV. Ce test est appelé 'Optimum Power Calibration' (OPC).

De plus, durant l’écriture, il continue à effectuer ce test pour obtenir la meilleure écriture possible sur le disque, opération appelée la 'Running Optimum Power Calibration' (ROPC). L’ensemble du processus est contrôlé par le graveur, même s’il est initié par des programmes tels que Nero.

Si vous recevez le message d’erreur 'Power Calibration Error' ou 'Power Calibration Area full', la cause sera un mauvais support, une mauvaise puissance, un graveur défectueux ou une incompatibilité.

Solutions possibles :

1. Une mise à jour du pilote
2. Essayez une autre marque de CDR ou de CDRW.
3.Vérifiez qu’il n’y a pas de conflits entre logiciels similaires ou incompatibles et que votre PC est bien à jour
4. Certains symptômes peuvent également être causés par une mauvaise alimentation ou des fluctuations d’alimentation. Essayez différentes prises d’alimentation et, pour les graveurs, ne partagez pas l’alimentation avec d’autres périphériques. Il doit posséder sa propre prise d’alimentation. Si le problème se pose avec un graveur externe, la source d’alimentation dans le châssis pourrait être la cause. Retirez le graveur du châssis externe et faites un test en le mettant dans le châssis interne.
5. Essayez différentes configurations, par exemple mettre le CD-ROM au bus IDE primaire comme esclave et connectez uniquement le graveur au bus IDE secondaire comme maître.
6.Démontez le graveur et nettoyez-le avec un coton-tige en soufflant dedans.

aloes
0

Merci pour cette reponse qui a l'air tres complete je vais essayer demain la un peu trop sommeil^^.
bonne nuit aloes
0

Peut etre que je vais un dvd rw demain alors je vais attendre d'en acheter un pur recommencer les test.
0

ok, c'est mieux pour toi. ça te coûtera moins que d'en griller 10.
aloes
.
0

Ah non en fait le dvd rw c'est pas pour aujourd'hui... mais j"espere" pour tres bientot
0

En fait les dvd rw c'est pas possible.
Pour l'editeur de registre je ne trouve pas les Uperfilters et Lowerfilters.
0

Pour les Upper-et Lowerfilters, c'est qu'il y en a plus, on les a déjà éliminés.
Pour quelle raison tu dis que ce n'est pas possible un DVD-RW, ton lecteur-graveur ne les accepte pas ?

aloes
0

Euh , non mais parents ne veulent pas m'en acheter^^''
0

Tu habites en France ?
Si tu veux, je peux t'en envoyer un pour te dépanner. J'en ai 2 ici et je ne m'en sers pratiquement jamais, si cela peut te rendre service, c'est avec plaisir. Dis à tes parents que je peux t'en donner un pour faire des tests de gravure. Il faut qu'il soient d'accord et dis-moi si c'est OK. Ton adresse tu pourras me la donner par MP et je te l'envoi par poste.

aloes
0

C'est extrêmement gentil de ta part mais je crois que je vais laisser tomber la gravure :'( . J'ai trouver une nouvelle facon de regarder mes films , je met mon ordinateur avec ma tele ou home cinema ;)
Sinon merci beaucoup de ton aide , et surtout merci de ne pas avoir abandonné^^, heureusement qu'il y a des gens comme toi sur le net sinon beaucoup de gens détesterait l'informatique.
Voila à bientôt j'espère.
0

Sans problème, bonne continuation....et si tu changes d'avis, fais-moi signe. Ils sont là de toute façon ces DVD-RW et si'ils peuvent servir à quelqu'un ou quelque chose, je préfère !

A bientôt et bonne télé

aloes
0