Gravure reussie mais dvd vide
jordi10
Messages postés
105
Membre
Dernière intervention
-
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'ai gravée un fichier avi sur un DVD+R 4.7g avec deepburner. La gravure se passe bien et m'ejecte le disque a la fin de la gravure normalement. Cependant au moment ou je veux le lire il est vide. Quand je le lis sur ordinateur il me dit qu'il est toujours vierge.
Desolé si le sujet a deja ete traité .
merci
Voila j'ai gravée un fichier avi sur un DVD+R 4.7g avec deepburner. La gravure se passe bien et m'ejecte le disque a la fin de la gravure normalement. Cependant au moment ou je veux le lire il est vide. Quand je le lis sur ordinateur il me dit qu'il est toujours vierge.
Desolé si le sujet a deja ete traité .
merci
A voir également:
- Gravure reussie mais dvd vide
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Supprimer page word vide - Guide
- Caractere vide - Guide
- Nero gravure - Télécharger - Gravure
69 réponses
dsl de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais je restais sur la page 1 croyant que tu ne me répondais pas. ><
Tu n'arrives pas à importer ton fichier vidéo sous" répertoire" avec l'option "Créer une image ISO ?
Je ne peux pas essayer, je ne suis pas sur Vista !
aloes
Je ne peux pas essayer, je ne suis pas sur Vista !
aloes
Sinon, tu as Poweriso ici. C'est un soft payant, mais on peut l'utiliser en version d'évaluation. Jai fait toute une série d'images ISO de fichiers vidéo qui avaient une taille de 4 Go, ça a fonctionné.
Essayes.
aloes
Essayes.
aloes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait j'ai mon fichier vob ou avi mais apres je ne sais pas trop quoi faire avec, avec is recorder je dois prendre un fichier du disque qui est vierge donc je ne peux rien convertir et sur poweriso "creer un image" est grisée:/
désole si je ne fais pas les chose comme il faut^^
désole si je ne fais pas les chose comme il faut^^
Ce n'est pas grave, j'essaye de comprendre à mon tour.
A partir de ton fichier Xvid original ou (dx50) et après conversion avec Super, tu as obtenu un ou plusieurs fichiers VOB ? Tu n'as pas de dossier VIDEO_TS ?
aloes
A partir de ton fichier Xvid original ou (dx50) et après conversion avec Super, tu as obtenu un ou plusieurs fichiers VOB ? Tu n'as pas de dossier VIDEO_TS ?
aloes
j'ai obtenu un fichier mais je n'ai pas eu de dossier VIDEO_TS(enfin normalement il aurait dut etre ou le fichier video_ts)?
Juste en passant, si IsoBuster indique que le disque est vide, c'est que rien n'a été gravé dessus.
C'est le problème initial (?!?!) : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15117333-gravure-reussie-mais-dvd-vide#0
A+
C'est le problème initial (?!?!) : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15117333-gravure-reussie-mais-dvd-vide#0
A+
Il n'a pas encore fait la gravure (oui avant, avant, sans image ISO), on est en train d'essayer de créer une image ISO du fichier DVD. ça semble un peu compliqué, je ne sais pas pourquoi,
aloes
aloes
aloes doit savoir où il va, je le laisse continuer ! Je suis la discussion de loin pour voir comment il fait ;)
Moi, je n'ai pas d'idée pour résoudre ton problème. :(
Juste quelques question, comme ça :
As-tu des disques RW, CD ou DVD pour éventuellement effectuer des gravures tests.
Est-ce que cela te l'as déjà fait avant ?
As-tu essayé de graver autre chose depuis ? Si oui, échec ou réussite de la gravure ?
A+
Moi, je n'ai pas d'idée pour résoudre ton problème. :(
Juste quelques question, comme ça :
As-tu des disques RW, CD ou DVD pour éventuellement effectuer des gravures tests.
Est-ce que cela te l'as déjà fait avant ?
As-tu essayé de graver autre chose depuis ? Si oui, échec ou réussite de la gravure ?
A+
C'est la premiere fois que j'essaye de graver (ca commence fort ^^) et j'utilise des dvd+r et je n'ai pas d'autres cd
Oui, avec un format DVD tu devrait obtenir plusieurs fichiers dans un dossier VIDEO_TS ainsi qu'un dossier AUDIO-TS vide. Peut-être que ce n'est pas un format DVD d'authoring !
Ce que je te propose actuellement, peut-être c'est déjà fait :
ton film converti, est-il lisible avec un lecteur comme VLC Player ?
Si oui, essayes de le graver en "mode vidéo" (au lieu de "disque de données" comme tu avais fait au début).
aloes
Ce que je te propose actuellement, peut-être c'est déjà fait :
ton film converti, est-il lisible avec un lecteur comme VLC Player ?
Si oui, essayes de le graver en "mode vidéo" (au lieu de "disque de données" comme tu avais fait au début).
aloes
Je vais arrêter pour ce soir.
Comme suggéré par ziggourat et si tu as le temps, essayes de te procurer d'ici demain 1 ou 2 DVD-RW ainsi que quelques DVD-R (au lieu des DVD+R) plus compatibles.
Je te souhaite une bonne nuit.
aloes
Comme suggéré par ziggourat et si tu as le temps, essayes de te procurer d'ici demain 1 ou 2 DVD-RW ainsi que quelques DVD-R (au lieu des DVD+R) plus compatibles.
Je te souhaite une bonne nuit.
aloes
Bonjour,
J'arrive à lire la video avec vlc , mais comment graver en mode video?
Et sa va etre assez dur de me procurer des autres cd :/
J'arrive à lire la video avec vlc , mais comment graver en mode video?
Et sa va etre assez dur de me procurer des autres cd :/
Salut,
Peux-tu expliquer pas à pas ce que tu fais quand tu graves avec Deep Burner afin que nous voyons ce qui aurait pu clocher ?
Je viens de tester une gravure sur un CD-RW en mode de données sans multisession avec Deep Burner (d'habitude j'emploie Nero et/ou CD Burner XP) et la gravure a réussie.
A+
Peux-tu expliquer pas à pas ce que tu fais quand tu graves avec Deep Burner afin que nous voyons ce qui aurait pu clocher ?
Je viens de tester une gravure sur un CD-RW en mode de données sans multisession avec Deep Burner (d'habitude j'emploie Nero et/ou CD Burner XP) et la gravure a réussie.
A+
ma demarche pas à pas,
J'ouvre deepburner, un assistant apparait je coche la case "cd/dvd de données" ensuite un nouvel assistant apparait je coche "pas de multisession" puis suivant.
Ensuite je fais un clic droit su "cdroot" puis "ajouter des fichiers" je double clic sur mon fichier VOB , il apparait ensuite sous "Nom". Je clic ensuite sur graver a droite. Puis je coche la case ecriture (la case simulation est decoché) je met comme vitesse 8X et "nombre de copies" 1 .
PUis je clic sur graver qui est en bas.
J'ouvre deepburner, un assistant apparait je coche la case "cd/dvd de données" ensuite un nouvel assistant apparait je coche "pas de multisession" puis suivant.
Ensuite je fais un clic droit su "cdroot" puis "ajouter des fichiers" je double clic sur mon fichier VOB , il apparait ensuite sous "Nom". Je clic ensuite sur graver a droite. Puis je coche la case ecriture (la case simulation est decoché) je met comme vitesse 8X et "nombre de copies" 1 .
PUis je clic sur graver qui est en bas.
Euh je viens de ressayer et il me dit WRITER ERROR [POWER CALIBRATION AREA ERROR )
puis la gravure a echoué . il m'avait deja fait ca mais apres plusieurs essaies ca avait fonctionné.
puis la gravure a echoué . il m'avait deja fait ca mais apres plusieurs essaies ca avait fonctionné.
...et pas moyen de faire une image ISO non plus d'un film qui est pourtant lisible sur ton PC ?
Va falloir peut-être revenir sur cette erreur dans le format d'origine(dx50 Xvid) qu'une conversion est normalement sensée de corriger. Il y a un moyen de corriger certaines erreurs sans ré-encoder. Peux-tu juste regarder encore une chose avec GSpot avec ton format initial Xvid : sous vidéo, flux vidéo je pense : est-ce que tu trouves une mention "packed bitstream" ?
aloes
Va falloir peut-être revenir sur cette erreur dans le format d'origine(dx50 Xvid) qu'une conversion est normalement sensée de corriger. Il y a un moyen de corriger certaines erreurs sans ré-encoder. Peux-tu juste regarder encore une chose avec GSpot avec ton format initial Xvid : sous vidéo, flux vidéo je pense : est-ce que tu trouves une mention "packed bitstream" ?
aloes
Merci, j'avais pensé que tu avais pu cocher Simulation par exemple mais ce n'est pas ça.
Aie ! POWER CALIBRATION AREA ERROR, tes soucis viennent de là surement !
Bon, je te recopie après l'avoir traduit (GoogleTaranslate) ce que j'ai trouvé sur le forum de Deep Burner (aloes est peut-être plus à même de te dire ce qu'il faut faire dans ce cas là) :
S'il vous plaît essayez les solutions suivantes pour résoudre votre problème:
1. Redémarrez l'ordinateur avant que vous commencez à vous assurer que le système d'exploitation est entièrement stable (on ne sait jamais après l'exécution de quelques jeux).
2. Mettre fin à tous les programmes en dehors de la gravure de CD-Software.
3. Ne pas utiliser votre CD-vitesses de gravure maximales écrivains. Si votre graveur peut graver en 4x utiliser 2X, s'il peut gérer 8x utilisation 4x et ainsi de suite. De cette façon, le CPU n'aura qu'à envoyer la moitié autant de données pour garder la mémoire tampon complète. Rendre le processus dans son ensemble moins sensibles aux erreurs.
4. Essayez d'augmenter la priorité de la gravure de CD de logiciels.
5. Essayez d'augmenter la taille du tampon (flûte à bec -> Paramètres -> Drive)
6. Toujours cache sur le disque dur avant de brûler. (commentaire = Graver)
7. Essayez d'utiliser une autre marque à moyen terme. (commentaire = autre marque de disque)
Bien que peu qualifié sur ce genre de problème, je te mets ce que je sais.
- Bon, dans ce cas là, une solution consiste à baisser la vitesse de gravure, 4x est suffisant pour un DVD !
- De plus, il faut parfois vérifier si une mise à jour de ton graveur n'est pas effectuer. Pour connaitre, le nom de ton appareil, utilise par exemple Everest ou SIW. Ensuite tu vas sur le site de Tous Les Drivers pour voir se cela est possible ou non. Parfois cela ne l'est pas. Si tu as un ordinateur de marque, ou un portable, il faut aaler voir sur le site du constructeur.
- Ensuite, même si tu es sous Vista, il faut penser à vérifier les différents choses décrites dans la partie " Les bases pour bien graver" ici : https://www.gravure-news.com/tutoriels.php
- Dans le message de Tonic02, des explications et des pistes de solutions sont envisagées : https://www.luanagames.com/index.fr.html
- autres, comme nettoyage de la lentille, je ne sais pas trop en fait
Après, je que je n'aime pas dans DeepBurner, c'est que je n'ai pas trouvé où paramétrer la gravure en TAO (pour les CD le plus souvent) ou en DAO (pour les DVD) par exemple. Je trouve que CD Burner XP et plus paramétrable mais DeepBurner reste un bon logiciel.
A+
Aie ! POWER CALIBRATION AREA ERROR, tes soucis viennent de là surement !
Bon, je te recopie après l'avoir traduit (GoogleTaranslate) ce que j'ai trouvé sur le forum de Deep Burner (aloes est peut-être plus à même de te dire ce qu'il faut faire dans ce cas là) :
S'il vous plaît essayez les solutions suivantes pour résoudre votre problème:
1. Redémarrez l'ordinateur avant que vous commencez à vous assurer que le système d'exploitation est entièrement stable (on ne sait jamais après l'exécution de quelques jeux).
2. Mettre fin à tous les programmes en dehors de la gravure de CD-Software.
3. Ne pas utiliser votre CD-vitesses de gravure maximales écrivains. Si votre graveur peut graver en 4x utiliser 2X, s'il peut gérer 8x utilisation 4x et ainsi de suite. De cette façon, le CPU n'aura qu'à envoyer la moitié autant de données pour garder la mémoire tampon complète. Rendre le processus dans son ensemble moins sensibles aux erreurs.
4. Essayez d'augmenter la priorité de la gravure de CD de logiciels.
5. Essayez d'augmenter la taille du tampon (flûte à bec -> Paramètres -> Drive)
6. Toujours cache sur le disque dur avant de brûler. (commentaire = Graver)
7. Essayez d'utiliser une autre marque à moyen terme. (commentaire = autre marque de disque)
Bien que peu qualifié sur ce genre de problème, je te mets ce que je sais.
- Bon, dans ce cas là, une solution consiste à baisser la vitesse de gravure, 4x est suffisant pour un DVD !
- De plus, il faut parfois vérifier si une mise à jour de ton graveur n'est pas effectuer. Pour connaitre, le nom de ton appareil, utilise par exemple Everest ou SIW. Ensuite tu vas sur le site de Tous Les Drivers pour voir se cela est possible ou non. Parfois cela ne l'est pas. Si tu as un ordinateur de marque, ou un portable, il faut aaler voir sur le site du constructeur.
- Ensuite, même si tu es sous Vista, il faut penser à vérifier les différents choses décrites dans la partie " Les bases pour bien graver" ici : https://www.gravure-news.com/tutoriels.php
- Dans le message de Tonic02, des explications et des pistes de solutions sont envisagées : https://www.luanagames.com/index.fr.html
- autres, comme nettoyage de la lentille, je ne sais pas trop en fait
Après, je que je n'aime pas dans DeepBurner, c'est que je n'ai pas trouvé où paramétrer la gravure en TAO (pour les CD le plus souvent) ou en DAO (pour les DVD) par exemple. Je trouve que CD Burner XP et plus paramétrable mais DeepBurner reste un bon logiciel.
A+