Gravure reussie mais dvd vide

jordi10 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila j'ai gravée un fichier avi sur un DVD+R 4.7g avec deepburner. La gravure se passe bien et m'ejecte le disque a la fin de la gravure normalement. Cependant au moment ou je veux le lire il est vide. Quand je le lis sur ordinateur il me dit qu'il est toujours vierge.
Desolé si le sujet a deja ete traité .
merci
A voir également:

69 réponses

jordi10 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Grande nouvelle j'ai essayé sur l'ordinateur de ma soeur et les gravure marche à merveille =)
Juste une question,mes dvd ont une capacité de 4.7 gb et j'ai des video de 700 mo, si je mets plusieurs videos, la qualité diminuera t elle ??
Je tiens encore à te remercier pour ton aide ^^
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Non, tant que tu re-compresses/ré-encode pas la qualité reste intacte. Tu peux les ajouter les uns aux autres (sélectionner tous ensemble) jusqu'à 4370 Mo et les graver en mode "CD de données". Il peut y avoir tout au plus un format qui ne passe pas sur le lecteur de salon, à moins que ce soit tous exactement les mêmes formats.

Chouette alors ça fonctionne au moins isi, c'est ton lecteur ou ton PC qui a un problème. Faudra voir ça !

aloes
0
jordi10 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Maintenant pour mon lecteur ou mon pc c'est plus le probleme ^^
Mais que veux tu dire par re-compresse re-encodé ?
Parce que moi j'ai ma video en xvid je la convertiis en divx via avic fourcc .
Puis j'ouvre cd burner xp , je clique sur mon fichier et je mets ajouter .
Si je mets j'ajoute plusieurs video de la maniere sur le meme cd je re-encode pas donc sa marchera?
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

encodage = re-encoder la vidéo dans un autre format (quand le format original est incompatible avec un lecteur)
compresser = diminuer la taille d'une vidéo quand elle est trop volumineuse
redimensionner = changer la résolution de l'image (la taille de l'image à l'écran)
Toutes ces manipulations demandent un re-encodage de la vidéo ce qui implique une perte de qualité de l'image plus ou moins importante selon la modification le mode utilisé. Exemple : si tu as une vidéo qui fait 12 Go que tu veux réduire à 4.8 Ga pour pouvoir la graver sur un DVD standard, tu auras une assez grande perte de qualité du fait de l'importante réduction. Idem pour le rédimensionnement : si l'image de la vidéo originale est trop petite et que tu la veux grandeur écran TV, tu auras une importante perte de qualité (style vidéo YouTube ou ça devient carrément de l'hachis parmentier).

Concernant les ajouts dans DCBurnerXP, non ce n'est pas en re-encodage, tu ne fais qu'une simple sélection de fichiers en les important dans le logiciel en vue de les graver tous ensemble sur le disque.

aloes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait je les re-encode puisque je le passe de xvid a divx , mais bon même encoder la qualité n'est pas trop mauvaise^^
Ma question de départ etait juste de savoir si je pouvais mettre plusieur video alors que sur le dvd il y a 120 max
0

Quand tu importes tes film dans CDBurnerXP, il y a une barre de progression en bas qui t'indique la taille totale importée et la place encore disponible. Quand il n'y a plus de place pour ajouter des films, en principe tout arrive dans le rouge, ce qui t'oblige parfois à enlever la dernière vidéo ajoutée, voire plusieurs si on a tout importé en bloc. De toute façon si tu dépasses la taille acceptée par le DVD, le logiciel refusera de graver en raison du manque de place.

aloes
0

Ok merci beaucoup pour tes reponses .
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Salut,

Comment changer le Code de 4 caractères en début de vidéo : le Four Characters Code !
Pour ceux que ça intéresse, FourCC Changer : https://www.free-codecs.com/download/avi_fourcc_code_changer.htm
Un petit tutoriel : http://mathias.rousseau.free.fr/divx/manipulations/manipulations.html
Attention, travailler sur une copie de la vidéo de préférence toutefois (si vous ne connaissez pas bien ou si vous avez es doutes), afin de ne pas toucher au fichier original, si vous voulez la faire. Après c'est vous qui voyez...

C'est le moyen le plus rapide pour modifier une vidéo ;)

Sur un DVD classique de 4.7 Go/GB, tu peux mettre 6 fichiers vidéo d'environ 700 Mo.

Bonne continuation à toi jordi10,
Tchao
0

Oaouuu.... bien ce tuto ziggourat, vraiment notre cher VirtualDub nous aide beaucoup ! Je pense que c'est à peu près ce que fait mpeg4modifier en automatique.

Merci ziggourat pour ce lien très intéressant !

aloes
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Salut aloes,

Tiens, je ne connaissais pas MPEG4 Modifier, les deux applications semblent faire la même chose. Merci, je me coucherais moins bête ce soir ;))

Bye
0