Problème gravure film .avi

naliade Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
naliade Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vous demande votre aide car j'ai télécharger légalement des films sur internet, et je voudrais les mettres sur DVD, j'ai achetée des DVD-RW et j'ai tenté de graver les films, j'ai essayée avec Nero et autre logiciels de bases mais rien à faire la gravure se fait, mais quand je met le DVD dans le lecteur du salon ou même mes consoles (XBOX PS2) mais rien à faire aucun ne veut lire le DVD.
Je précise que j'ai formatée les DVD sur mon lecteur.
Voilà alors si vous pouvez me donnez des conseils ou des idées pour tenter de régler ça...

PS: je précise que les films sont en format .avi

Et bien merci d'avance...
A voir également:

13 réponses

jimkiller Messages postés 2018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

salut !! beaucoup de lecteurs de salon et console ne peuvent pas lire les dvd-rw. Essaye sur un dvd+r.
0
prshgt964 Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Esque ton lecteur est un lecteur CD(CD-RW) ou un lecteur DVD-RW?

si c'est un lecteur DVD-RW essaye avec un DVD non formaté virege
0
naliade Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir,
mon lecteur est un lecteur DVD
et j'ai déjà essayer avec un DVD-RW vierge...

merci
0
prshgt964 Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Alors, je crois qu'il te faut un DVD-RW graveur (a vérifier) parce que moi j'ai un ordinateur qui a un lecteur DVD simple et il n'a pas pu graver mais j'ai essayé un autre qui a un lecteur DVD-RW qui grave et lit les CD et DVD

une autre question, esque tu peux graver des CD normaux?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
naliade Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui les CD normaux ne me posent aucun problème pourquoi ?
0

parce que moi j'ai un ordinateur qui a un lecteur DVD simple et il n'a pas pu graver, avec l'autre je grave, mais quand je grave un DVD son contenu n'est pas affiché et l'ordi me dit qu'il est gravé, je me demande si c'est le fichu, lent vista qui fait ça
0
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945

Salut.
l'extension AVI désigne un "conteneur" et non un format.
Ce type de fichier peut contenir un piste vidéo (mpg, wmv ,mov, flv, etc.) et 99 pistes audio (mp3, wma, etc.).

Le problème vient peut être du ou des codecs employés pour ces films qui ne seraient pas reconnus par le lecteur de salon et les consoles.
0

je vais tenter de regarder ça..
merci de votre aide et je vous tiens au courant
0

télécharge sinon Total video converter sur:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/101400.html

ou sur:www.clubic.com/lancer-le-telechargement-148574-0-total-video-converter.html

c'est un logiciel qu permet de convertir des fichers comme mp3 vers wav ou avi vers mpeg .......

il est aussi équipé de Total video player qui pourrait t'aider a lire d'autres formats vidéo
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour naliade,

"j'ai télécharger légalement des films sur internet"
Si tu l'as fait en VOD, il est possible que le fichier est des protections (lecture impossible ailleurs que sur l'ordinateur qui a téléchargé le fichier par exemple), voir les conditions générales d'utilisation sur le site en question.
Si c'est autrement, c'est sans doute un problème de compatibilité avec les codecs du fichier vidéo. La solution consiste peut-être à convertir de nouveau le fichier.

Cordialement
0

oki merci ziggourat je vais aller voir les conditions du site mais je ne pense pas que ce soit protégé, je ne sais pas si tu connais mais c'est le site de liberty land...
Voilà bon et bien merci et bonne soirée je vous tiens au courant.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Non je ne connais pas ce site...je n'en dirais pas plus. Je te rappelle amicalement que tu dois lire la Charte de CCM que tu t'es engagé à respecter !
Moi, je parlais de site de VOD comme en propose Canal+, la FNAC, TF1 ou d'autres de ce genre, cela ne te concerne pas apparemment !

Arrives-tu à lire ton DVD gravé sur ton ordinateur ?

Ensuite, quels "formats" vidéo peuvent lire ton lecteur DVD de salon, et tes deux consoles de jeux la XboX et la PS2 ?
Je te le demande car je n'ai pas envie de chercher pour tes consoles surtout ! En principe le manuel d'utilisation l'indique.

AVI n'est qu'un conteneur vidéo, ce n'est pas un format vidéo.
Pour t'expliquer simplement, un fichier vidéo est composé des trois éléments distincts. Tu as le Conteneur (AVI, MP4, MPG, WMV, MKV ou autres; c'est l'extension) qui est en gros la boite ou l'enveloppe contenant les flux vidéo (l'image) et audio (le son).
Lire ceci (c'est peut-être un peu technique avec des renvois sur des pages en anglais) : https://www.commentcamarche.net/faq/10929-avi-est-un-format-video
L'image et le son sont des flux (informations) codées à l'aide d'un Codec qui est un procédé capable de crypter ou de décrypter un signal analogique ou numérique.

Donc pour résumer, un fichier en AVI est souvent composé de la partie vidéo en DivX ou en XviD, et pour l'audio le MP3 est couramment utilisé.

Pour tes 3 appareils, sans doute que les caractéristiques* de ton fichier ne sont pas compatible avec celles des lecteurs. Par exemple, ton film peut-être fait avec le codec vidéo XviD et ton lecteur de salon ne sait lire que les films construit avec le DivX.
La solution peut consister à les convertir avec des logiciels spécifiques. Tu peux essayer avec Quick Media Converter, Format Factory ou SUPER qui est en anglais, ou d'autres
A propos de la PS2, si cette console ne peut lire que le format DVD-Vidéo, utilise un logiciel d'authoring gratuit comme AVStoDVD ou DivXtoDVD parmi beaucoup d'autres.

* Utilise MediaInfo ou GSpot, par exemple, pour déterminer les caractéristiques de ton fichier comme les codecs entre autres.
Un tutoriel pour MediaInfo : http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html­
Où sont les informations pour les codecs sur GSpot, par moi : http://img265.imageshack.us/img265/3068/gspotv270afr.jpg

Dernière chose, as-tu suivi les conseils précédemment proposés comme la gravure sur un DVD+R/RW ou essayer avec le logiciel Total Vidéo Converter ?
Il faut dire, si tu veux, ce que tu fais afin qu'on ne répète pas les mêmes suggestions, comme je viens de la faire ! Pardon à papy-ion et aux autres personnes pour mes redites ;)

A+
0
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945

Pas de mal.
Il vaut mieux une répétition que pas d'explications du tout.
0

bon alors pà j'ai du temps je vais tenter de convertir mes fichiers, en format .mpeg et je vous tiens au courant
PS; je suis aller voir sur le site je peux copier les fichiers tant que c'est à usage personnel .
0