Pc toshiba numéro de série

Fermé
myriam - 8 nov. 2009 à 19:53
 vicky - 18 oct. 2011 à 23:59
Bonjour,

Voilà, je voudrais savoir à quoi correspondent les différentes étiquettes et numéros inscrits sur mon pc toshiba!
c'est très important, merci d'avance!!!

6 réponses

The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
8 nov. 2009 à 19:55
L'étiquette Jaune brillante avec des codes, c'est la licence de ton Windows...
1
Oui je voit de quoi vous parlez. Sur mon pc elle est verte pale avec des nuances de bleue et rose, et il y a écrit dessus microsoft / toshiba et windows vista home etc... donc ça c'est la licence ?
il y a aussi une autre bleue claire avec des caractère en japonais et deux séries de codes, une autre blanche ou il y a l'@ mac et lan, une autre blanche avecle symbole wifi et enfin une autre grise avec le code du model et le serial number.
ma vraie question est il y a-t-il une correspondance entre les différents codes? peut-on vérifier avec ces codes que les différentes pièces sont bien d'origine?
0
The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
8 nov. 2009 à 20:09
"y a-t-il une correspondance entre les différents codes?"

Non. Aucune.

C'est bien ça la licence.

"une autre bleue claire avec des caractère en japonais"

Ca, aucune idée...

"peut-on vérifier avec ces codes que les différentes pièces sont bien d'origine"

Bah pas besoin du code pour ça. tu tapes la référence et/ou le modèle du PC sur google, tu vérifie sur le site du constructeur ou de l'assembleur, je sais plus pour toshiba, les différentes pièces utilisées, et tu regardes dans le gestionnaire de périphériques (démarrer, panneau de config, système) que ça correspond... mais si tout fonctionne...
0
j'ai essayé de faire ce que tu m'a dit, il parait que le model est ancien et qu'il n'est plus repertorié en ligne sur le site de Toshiba..en fait la raison de toute ces questions, c'est que j'ai fait réparé mon pc pour un problème de batterie et à ma grande surprise lorsque j'ai récupéré le pc plus rien sur le disque, cause déclaré par l'unité de répration une décharge électrique qui a provoqué la destruction de tous mes document... bref pour moi soit ils l'ont formaté par erreur soit ils ont substitué le disque!
merci quand mm pour ton aide :)
0
J'ai aussi une question qui se rapporte à ca, est-ce que le numéro de série d'un ordinateur (toshiba satellite L650) est aussi inscrit sur la batterie? Merci!!
0
8 nov. 2009 à 20:41
Bof... si la capacitée est la même... pas de souçis non?
0
wé mais jveux savoir et si possible récupérer mon disque j'ai dans l'espoir qu'il ne l'ont pas formaté..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 nov. 2009 à 20:53
"Wé mais jveux savoir"
Bah solution simple: va leur demander... si tu connaissais la marque de ton disque dur avant, tu peux comparer, mais sinon, a part leur demander, aucun moyen, si ton PC n'est plus sur le net (ce qui m'étonne...)
0
bah essaye c'est un satelite P100-478
0
8 nov. 2009 à 21:07
Marque: Toshiba
Catégorie: Ordinateur Portable
Caractéristiques:
17 Pouces - Intel Core Duo T2250 - 1024 Mo - 100 Go - Windows Vista Edition Familiale Premium

Vive google, tu vois :)
0
merci bcp pour ton aide !!!
wé vive google :))
(je suis allé sur le lien pour le site de toshiba c'est pour ça que j'ai pas trouvé)

encore merci !
0