[php] page de commentaires
Fermé
sophie
-
10 mai 2005 à 21:50
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 12 mai 2005 à 16:47
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 12 mai 2005 à 16:47
A voir également:
- [php] page de commentaires
- Supprimer une page word - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Clément a partagé le fichier mme bovary. il a écrit des commentaires dans le document. quel est le 2e commentaire ? - Guide
- Comment traduire une page - Guide
- Mettre google en page d'accueil - Guide
10 réponses
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 526
10 mai 2005 à 22:05
10 mai 2005 à 22:05
Salut,
Tu as une base de données à ta disposition?
Tu as une base de données à ta disposition?
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 526
10 mai 2005 à 22:20
10 mai 2005 à 22:20
Tu peux stocker ces messages dans ta base.
Peut être qu'une simple table livre_or suffirait. Tu y mets un champs pour le message, un pour le numero identifiant du message, un pour le nom du posteur....etc (à titre d'exemple bien sûr)
Prévois tout de même un sytème de modération sur ton livre d'or....
Peut être qu'une simple table livre_or suffirait. Tu y mets un champs pour le message, un pour le numero identifiant du message, un pour le nom du posteur....etc (à titre d'exemple bien sûr)
Prévois tout de même un sytème de modération sur ton livre d'or....
je te remercie, sauf que je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire par système de modération...
et concernant ma base, est ce que je devrais mettre ds la requete un insert into ma_table?
merci encore une fois
et concernant ma base, est ce que je devrais mettre ds la requete un insert into ma_table?
merci encore une fois
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 526
10 mai 2005 à 22:39
10 mai 2005 à 22:39
Par système de modération j'entends le fait que tu puisses modifier ou supprimer certains messages indésirables si tu en rencontres...
Pour Php/Mysql je ne peux pas te résumer ça en deux lignes.
Mais tu peux commencer par là => http://www.phpfrance.com/tutoriaux/index.php/2005/03/08/19-interfacage-de-mysql-avec-php
Sinon effectivement, pour créer une table c'est la commande CREATE TABLE....
Pour débuter avec MySql je viens de voir ça:
http://www.yo-ric.com/cours-php-mysql-Cest-quoi--Pourquoi--3-2-1.html
Ca peut être interessant (penser aux petites flêches en bas à droite pour aller à la page suivante, sont pas évidentes à voir :-)
Par contre je ne crois pas qu'il parle des requêtes MySql, tu en auras besoin avec Php....
Pour Php/Mysql je ne peux pas te résumer ça en deux lignes.
Mais tu peux commencer par là => http://www.phpfrance.com/tutoriaux/index.php/2005/03/08/19-interfacage-de-mysql-avec-php
Sinon effectivement, pour créer une table c'est la commande CREATE TABLE....
Pour débuter avec MySql je viens de voir ça:
http://www.yo-ric.com/cours-php-mysql-Cest-quoi--Pourquoi--3-2-1.html
Ca peut être interessant (penser aux petites flêches en bas à droite pour aller à la page suivante, sont pas évidentes à voir :-)
Par contre je ne crois pas qu'il parle des requêtes MySql, tu en auras besoin avec Php....
je crois que ca va aller en tous cas , je l espere!!
ta documentation m a été d un grand apport, et je t'en remercie
bonne fin de soirée
ta documentation m a été d un grand apport, et je t'en remercie
bonne fin de soirée
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 526
10 mai 2005 à 23:30
10 mai 2005 à 23:30
Si tu as des soucis en chemin n'hésite pas à demander... :-)
bonsoir,
effectivement, j'ai un petit soucis c'est que j'ai bien crée une nouvelle table dans ma base de données où j'ai stocké le numéro du film (clé primaire), l'auteur du commentaires, et le commentaires.
j'ai egalement creer un formulaire qui doit etre rempli par le visiteur, mais je ne sais pas quoi mettre dans ACTION, pour que je puisse récupérer les données entrés par l utilisateur sur ma base, sachant que j'ai bien mis dans le code php un INSERT INTO ma_table
merci
effectivement, j'ai un petit soucis c'est que j'ai bien crée une nouvelle table dans ma base de données où j'ai stocké le numéro du film (clé primaire), l'auteur du commentaires, et le commentaires.
j'ai egalement creer un formulaire qui doit etre rempli par le visiteur, mais je ne sais pas quoi mettre dans ACTION, pour que je puisse récupérer les données entrés par l utilisateur sur ma base, sachant que j'ai bien mis dans le code php un INSERT INTO ma_table
merci
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 526
12 mai 2005 à 16:40
12 mai 2005 à 16:40
En fait, action, c'est le fichier destination qui recevra tes données (par methode post ou get). Et c'est dans ce fichier que se font les traitement des données (tri des données du formulaire, puis insertion dans la base de données).
Au fait pourquoi numero du film dans clé primaire? Si ton livre d'or sert aux gens pour le commentaire d'un film ça n'ira pas. La clé primaire c'est l'identifiant unique d'une ligne de donnée dans une table.... Tu me suis? S'il y a plusieurs commentaires pour un film, alors le numero du film ne peut pas être l'identifiant unique d'un commentaire...
Si tu veux un conseil pour ta clé primaire, prend un chant TINYINT, MEDIUMINT ou INT, bref n'importe quel champs numerique entier (à la rigueur mieux vaut prévoir large, prend INT en unsigned) puis mets le en auto_increment. Ca signifie que tu n'as pas besoin de toucher à ta clé primaire: dés que tu remplis une ligne dans ta table, ce champs augmentera de 1 tout seul....
Au fait pourquoi numero du film dans clé primaire? Si ton livre d'or sert aux gens pour le commentaire d'un film ça n'ira pas. La clé primaire c'est l'identifiant unique d'une ligne de donnée dans une table.... Tu me suis? S'il y a plusieurs commentaires pour un film, alors le numero du film ne peut pas être l'identifiant unique d'un commentaire...
Si tu veux un conseil pour ta clé primaire, prend un chant TINYINT, MEDIUMINT ou INT, bref n'importe quel champs numerique entier (à la rigueur mieux vaut prévoir large, prend INT en unsigned) puis mets le en auto_increment. Ca signifie que tu n'as pas besoin de toucher à ta clé primaire: dés que tu remplis une ligne dans ta table, ce champs augmentera de 1 tout seul....
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 526
12 mai 2005 à 16:47
12 mai 2005 à 16:47
Tiens, un truc qui t'aidera bien :-)
http://www.lephpfacile.com/howto/index.php?p=5
Et je te conseille de prendre la methode post pour ton formulaire...
http://www.lephpfacile.com/howto/index.php?p=5
Et je te conseille de prendre la methode post pour ton formulaire...