1 Go de mémoire utilisé au lieu de 2.5 Go

Bouley Messages postés 19 Statut Membre -  
Bouley Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement un gros problème :
J'ai décidé d'ajouter de la mémoire, j'ai reçu ma barrette de 1Go. Je l'ai donc installée. Dans propriété de Ordinateur, ils affichent que j'ai 2.5Go de mémoire, ce qui est normal mais à côté, entre parenthèses, il y a écrit "1Go utilisé", je vais donc voir dans le gestionnaire des tâches pour si ce qu'il dit est vrai et oui, il y a seulement 1Go utilisé, la preuve, le PC utilise 512 de mémoire et la jauge est à la moitié !

Comment faire pour que toute la mémoire ne soit pas utilisée ?

16 réponses

caipirinha Messages postés 1138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

Bonsoir.

A mon avis tu formules mal ta question parce qu'en fonction de ce que tu détailles, elle est déjà résolue.

0
Bouley Messages postés 19 Statut Membre

Le petit résumé :
J'ai normalement 2.5Go
L'ordinateur détecte les 2.5Go
L'ordinateur n'utilise que 1Go au lieu de 2.5Go

La question :
Comment faire pour que l'ordinateur utilise la totalité de ma mémoire et pas que 1Go ?
0
caipirinha Messages postés 1138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

Ah ben voilà. C'est déjà le contraire de ce que tu avais posé au début.

D'habitude les gens aimeraient que leur machine consomme moins. Pas l'inverse.
Mais bon ... Si ta machine détecte bien la totalité qu'on lui offre mais n'utilise pas tout, c'est qu'elle n'en a pour le moment pas besoin de plus.

0

Nan mais en fait, je crois que tu as mal compris.
Là, ça fait comme si il n'y avait que 1Go dans mon ordinateur et pas 2.5Go.
0

Si ça faisait comme si tu n'avais qu'1Go ton PC n'indiquerait que 1Go, pas 2,5.

Dans les infos système qu'y a t il de marqué à "Mémoire Physique Totale" ?
0

Dans Ordinateur, il y a écrit :
"Mémoire installée (RAM) : 2,50 Go (1,00 Go utilisable)"

Il y a écrit dans "Mémoire Physique Totale" : 1023 Mo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bien bien ...

Je vais finir par te faire dire ce qu'il faut pour que les autres comprennent.
Utilisable et utilisé ne veulent pas dire la même chose. D'où l'importance de bien retranscrire les choses.
Ca évite d'écrire 5 posts pour rien.

S'il n'y a qu'1 Go utilisable, j'aurais tendance à dire que les 1,5 qui manquent son incompatibles.
Mais tu dis avoir ajouté 1Go.
Tu avais donc 1,5 Go avant modif. Et tous tes 1,5 Go étaient utilisés ?

Quelle est le type de la ram d'origine ?
Et celui de ton nouvel achat ?

Combien de barrettes as-tu et de quelle capacité ?

0

Avant j'avais 2 Go :
- barrette DDR2 667 1Go
- barrette DDR2 667 512Mo

Maintenant, j'ai :
- barrette DDR2 667 1Go
- barrette DDR2 667 1Go (<= achat)

Elles sont toutes de la marque Kingston.
0

Curieux en effet.

Le problème le plus commun est l'histoire des 4 Go devenant 3 utilisables en 32 bits. (Logique, normal et connu)
Mais tu es apparemment en 64 sous Seven. Ce qui ne devrait pas brider la capacité.

J'ai trouvé ça. A tout hasard :

https://forum.pcastuces.com/seven_32_bits_et_4go_de_ram-f3s862.htm

0

J'ai déjà essayer ça mais ça marche pas
0

Qui peut m'aider ?
0

S'il vous plait, aidez moi parce que ça fait mal de claquer 20 euros dans une barrette mémoire qui me fait tout buguer.
0

J'ai trouvé qu'on pouvait faire en sorte que toute la mémoire soit comptée en allant dans les options BIOS et en mettant "enable" "memory remap features", seulement, cette option n'est que sur les BIOS Asus et le miens, c'est un BIOS NEC, comment trouver cette option avec ma carte mère, s'il vous plaît, aidez-moi ! :'(
0
Utilisateur anonyme

Salut

Euh ... entre dans ton bios tu dois avoir la même commande !
0

Non, il y est pas, j'ai regardé partout, il n'y a pas cette commande.
0

alors ? pas d'aide ?
0
bastille4

bonjour BOULEY.
UN VVRAI CASSE TETE CES RAMS
je me trouve dans le meme cas avec xp.
j'ai installé au total 5120 Mo (2x1go cosair+UNE de 2go LDLC et une autre de 1 go LDLC le norme pc6400 )
je sais que cela ne se fait pas mais bref, le tout ddr2 sur carte mere GA-81915 pmd, "dual quelque chose"
au demmarage du bios indique 1024Mo.
dans windows il m'indique 2,50 GO (PROPRIETES SYSTEME/GENERAL).
et dans utilitaire general/information general; il m'indique 4096mo.
il y'à de quoi etre perdu!!! j'ai interverti les barettes afin de savoir s'il y'en a une qui deconne ou le cumule ne ce fait pas mais "toute est bon"; arriver à la troisieme barette ou lieu qui m'indique 3x 1024 pour moi cela fait 3072Mo mais proprietes sys "max 2,5 GO".
soit j'ai mal interpreté l'info ou le systeme est bridé ????. ma devise est TANT QUE CELA NE BEUG PAS J'ESSAIS
je tourne sous xp pacs3.
0
Utilisateur anonyme > bastille4

Salut !

Avec un os 32-bit vous ne pourrez pas utiliser plus de 3GO donc il faut passer au 64 bit ! Sinon pour l'installation

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-materiel-et-hardware/244303-comment-ajouter-changer-ou-installer-de-la-memoire-ram-dans-un-pc

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Maintenance/tuto-tester-memtest86-sujet_167427_1.htm

Voilà ;)
0
caipirinha Messages postés 1138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227 > Utilisateur anonyme

Il est déjà en 64
0
Utilisateur anonyme

essayez de permuter les barettes d emplacement si c est possible
il y a peut etre un faux contact et le fait de le manoeuvrer peut
retablir la situation a votre avantage.

0

Déjà essayer,
j'ai un port de mort mais les autres marchent, ça devrait me mettre 2.5 Go puisqu'en tout j'en ai 4 des ports (dont 1 de mort).
0
visiteur

si ta un port de cramer change ta carte mére !
0

oui mais les trois autres marchent et c'est cela qui sont occupé par un total de 2.5 Go
0