Problème démarrage pc vista très long et bug

Résolu/Fermé
missmanu34 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 - 8 nov. 2009 à 17:18
 petiicha - 29 sept. 2010 à 20:09
Bonjour,
J'ai un problème : j'ai acheté mon pc il y a deux mois sous vista. Il marchait très bien et ce matin à l'alllumage, le barre de téléchargement est restée très longtemps puis au bout d'un moment il s'allume jusqu'au bureau mais là bug, je ne peux plus toucher à rien. Je ne sais pas quoi faire, j'ai essayé le mode réparation avec Start repair mais une fois que ça redémarre, tout recommence c'est très très long. Le mode sans échec fonctionne. Je n'ai pourtant pas installé de logiciel spécial ni rien. Je ne comprend pas. Si quelqu'un peut m'aider SVP. Croyez-vous qu'il faut que je réinstalle Vista avec le CD fourni à l'achat ?
Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

missmanu34 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
8 nov. 2009 à 17:27
J'ai essayé toutes les options de démarrage je n'y arrive toujours pas.. -_-
0
tout d'abord, essaie de démarrer vista normalement, meme si ça prend trois plombes. ensuite , DESACTIVE le volet windows ( ça bouffe un max de mémoire vive ) , après désactive le mode d'affiche aero ( je sais plus où il est cherche sur google !) . moi c'était pareil et maintenant vista démarre en 4-5 secondes !!
0
missmanu34 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
8 nov. 2009 à 17:31
Comment on désactive le volet windows ? et qu'es-ce que l'affiche aero ?
0
missmanu34 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
8 nov. 2009 à 17:34
Une fois sur le bureau je ne peux plus bouger la souris.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si tu peux vraiment pas bouger la souris, alors là je peux rien faire pour toi. par contre si à un moment tu peux la bouger, tout en bas à droite y'aura une icone "volet windows". là, tu désactive. pour aero, fais clik droit puis "personnaliser" puis "couleur et apparence des fenetres", là tu changes et tu mets "windows vista basic" . bah voilà, j'espère que ça va marcher ! salut !
0
missmanu34 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
8 nov. 2009 à 23:16
Je ne peux pas la bouger sur le mode normal, seulement en mode sans échec =/ Je suis désespérée. Faut-il que je formate ?
0
Là je ne peux rien vous dire. Je ne veux pas vous faire faire n'importe quoi ! Essayez de vous renseigner dans les magasins ( fnac, leclerc . . .), il s'auront vous dire si votre ordinateur présente un défaut ou non . Dans le deuxième cas, ils vous donnerons surement la marche à suivre pour résoudre ce problème .
0
missmanu34 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
9 nov. 2009 à 17:45
Merci quand même. Je préfère aussi attendre plutot que faire n'importe quoi. Je suis encore sous garantie donc je vais appeler le magasin. Mais je pense que c'est un problème de vista ou alors peut-être un virus :s
0
moi quand je le demarre mon pc bh je mai demarage de windos normalement sa mai le chargemet et apré la page el et toute grise et sa me mai une fenetre toute noire et je clic sur quitté et il sétein
0