Problème Préférences Système
pouilleux1015
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis confronté a un problème assez dérangeant depuis quelques jours; lorsque j'ouvre "préférences système" je ne peut accéder a aucunes des icônes situées dans la rubrique autre.
Il me demande de quitter "préférences système" et de réessayer a nouveau...
J'ai essayé comme l'aide l'indique d'ouvrir les préférences système en mode 32 bits mais la case a coché dans "lire les informations" n'est pas présente.
Si parmi vous se trouve mon sauveur je sollicite son aide : )
je suis confronté a un problème assez dérangeant depuis quelques jours; lorsque j'ouvre "préférences système" je ne peut accéder a aucunes des icônes situées dans la rubrique autre.
Il me demande de quitter "préférences système" et de réessayer a nouveau...
J'ai essayé comme l'aide l'indique d'ouvrir les préférences système en mode 32 bits mais la case a coché dans "lire les informations" n'est pas présente.
Si parmi vous se trouve mon sauveur je sollicite son aide : )
A voir également:
- Problème Préférences Système
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Systeme binaire - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
18 réponses
Et quand tu vas dans /Applications, que tu sélectionnes "Préférences système" et que tu fais cmd + i, tu n'as pas la case "ouvrir en mode 32bits" en dessous des étiquettes ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
La rubrique "Autre" n'est présente que si il se trouve de Péférences Système d'applications tierces.
Voir cette image, ou on voit que ce qui est présent dans ma rubrique "Autre" n'est pas d'origine Apple.
En d'autres termes, si aucune préférence système de tierce partie n'a été installée sur le Mac, il n'y aura pas de rubrique "Autre"
Cordialement
La rubrique "Autre" n'est présente que si il se trouve de Péférences Système d'applications tierces.
Voir cette image, ou on voit que ce qui est présent dans ma rubrique "Autre" n'est pas d'origine Apple.
En d'autres termes, si aucune préférence système de tierce partie n'a été installée sur le Mac, il n'y aura pas de rubrique "Autre"
Cordialement
Je comprend bien mais là n'est pas la question. Les préférences système d'applications tierces ont été installés volontairement sur mon mac mais sont impossible à utilisés.
Avez vous touché aux fichiers systèmes ??
Il existe 2 dossiers appelés PreferencesPanes sur le Mac. Bien entendu, il ne faut pas les manipuler manuellement.
L'un est ici:
Disque Dur / Système / Bibliothèque / PreferencesPanes
L'autre est ici
Disque Dur / Bibliothèque / PreferencesPanes
Vous pouvez y vérifier leurs contenus, mais sans plus. Pas de modifications manuelles...
Il existe 2 dossiers appelés PreferencesPanes sur le Mac. Bien entendu, il ne faut pas les manipuler manuellement.
L'un est ici:
Disque Dur / Système / Bibliothèque / PreferencesPanes
L'autre est ici
Disque Dur / Bibliothèque / PreferencesPanes
Vous pouvez y vérifier leurs contenus, mais sans plus. Pas de modifications manuelles...
user / Bibli / Preferencepanes = Rien
disque dur / bibli / PreferencesPanes = mes applications tierces suivi de .prefPane
Disque dur /system/ bibli / preferencesPanes = 30 fichiers .prefPane
disque dur / bibli / PreferencesPanes = mes applications tierces suivi de .prefPane
Disque dur /system/ bibli / preferencesPanes = 30 fichiers .prefPane
Donc, tout semble normal...
Essayez de lancer une réparation des autorisations du disque, avec Utilitaire de disque.
Et également une réparation du disque dur en lançant la procédure fsck.
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-en-single-user-mode-et-procedure-fsck-sans-le-disque-d-installation
Essayez de lancer une réparation des autorisations du disque, avec Utilitaire de disque.
Et également une réparation du disque dur en lançant la procédure fsck.
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-en-single-user-mode-et-procedure-fsck-sans-le-disque-d-installation
Bonjour,
Alors encore un solution .. ré-installer Mac OS , autrement je ne vois pas.
Sous Mac OS 10.6 cela fait automatiquement une procédure équivalent à Archiver et Installer.
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard
Cordialement
Alors encore un solution .. ré-installer Mac OS , autrement je ne vois pas.
Sous Mac OS 10.6 cela fait automatiquement une procédure équivalent à Archiver et Installer.
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard
Cordialement
Mouais un peu radical malheureusement...
Cependant je me suis rendu compte d'une chose hier; lors de la mise a jours des logiciels dans le menu pomme, un message d'erreur apparait sans cesse. sur le moment j'ai pas fait le rapprochement mais il est fort possible que le problème vienne de la étant donné que les 2 problème sont apparus a peu près a la même période...
Donc des la prochaine mise a jour de mon mac je noterai le message.
en attendant merci de votre aide.
Cependant je me suis rendu compte d'une chose hier; lors de la mise a jours des logiciels dans le menu pomme, un message d'erreur apparait sans cesse. sur le moment j'ai pas fait le rapprochement mais il est fort possible que le problème vienne de la étant donné que les 2 problème sont apparus a peu près a la même période...
Donc des la prochaine mise a jour de mon mac je noterai le message.
en attendant merci de votre aide.
Salut sanspseudo,
bon j'ai enfin trouver le message d'erreur susceptible d'etre la cause de mon malheur..
L'extension système "systeme/library/extention/CDSDaudiocapturesupport.kext" n'a pas été installé correctement et ne peut être utilisé . essayer de le réinstaller ou adressez vous a votre revendeur pour une mise a jours.
si ce message te dis quelque chose...
Bye
bon j'ai enfin trouver le message d'erreur susceptible d'etre la cause de mon malheur..
L'extension système "systeme/library/extention/CDSDaudiocapturesupport.kext" n'a pas été installé correctement et ne peut être utilisé . essayer de le réinstaller ou adressez vous a votre revendeur pour une mise a jours.
si ce message te dis quelque chose...
Bye
Bonsoir,
Ce message ne semble pas réellement lié aux préférences système, (le message contient "audiocapture"...), mais il monte quand même que l'installation de mac OS s'est mal passée. Pourquoi, je ne saurait le dire. Mais quoi qu'il en soit, une ré-installation semble de mise..ça sera certainement plus rapide que de continuer à chercher .. :-)
Bonne soirée
Ce message ne semble pas réellement lié aux préférences système, (le message contient "audiocapture"...), mais il monte quand même que l'installation de mac OS s'est mal passée. Pourquoi, je ne saurait le dire. Mais quoi qu'il en soit, une ré-installation semble de mise..ça sera certainement plus rapide que de continuer à chercher .. :-)
Bonne soirée