Comment connecter mon PC par câble RJ45

annod -  
BP'S Messages postés 1607 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour avoir accès à l’Internet avec un câble RJ45 (pas de Wifi). J’ai acheté un câble RJ45 que j’ai branché d’un côté à mon modem-routeur ADSL
et de l’autre à mon PC (sous Windows XP). Quand j’allume l’ordinateur il ne se passe rien.
« Panneau de configuration / Connexion réseau et internet / Connexion réseau » est vide. Il n’y a pas de connexion qui s ‘établit via la carte réseau du PC. Que dois-je faire pour établir la connexion. J’ai plusieurs PC, sur les autres PC il me semble que cela s’est fait automatiquement ?
Merci pour vos réponses

5 réponses

BP'S Messages postés 1607 Statut Membre 314

hello,

Est ce que le pilote de ta carte réseau est installé ?
0
annod

Comment faire pour voir si le pilote de la carte réseau est installé ?
0
annod

Oui il y a un pilote qui est OK dans le Gestionnaire de périphériques.
0

tout est ok , tu n'as pas de point d'interrogation ou exclamation jaune ?
0
annod

Si tu as raison il y a un point d'interrogation jaune devant la carte Ethernet - Excuse-moi je n'avais pas bien regardé !
0

peux tu nous donner marque et référence du pc
0
annod

C'est un ordinateur "tour" (non portable) DELL Dimension 4600
0

tu vas trouver ton bonheur ici
0
annod

Une fois que j'ai le pilote de la carte (obtenu avec un autre ordinateur puisque je ne peux pas me connecter avec le DELL) comment faire pour l'installer ? Je le mets sur une clé USB ? Et après ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ça dépend soit tu click dessus afin de l'installer ou bien tu retourne dans le gestionnaire de périphérique et de là tu click droit sur la carte réseau et mettre à jour le pilote
0