Probleme HDD

Max49 -  
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila mon problème:
J'ai par erreur de manipulation supprimer dans le gestionnaire de disque mon disque dur externe en supprimant le partitionnement actif...
Maintenant après avoir ré-activer le gestionnaire de disque amovible et tout le reste mon disque dur ré-apparait OU PRESQUE...
Je retrouve en effet un disque dur de 500Go mais vierge ! de plus a je ne peut pas entrer dans le disque dur puisqu'il me demande de formater le disque dur et que je sait que mes informations sont toujours présente dessus !
je pense que le problème vient du fait que le disque dur n'est plus en format NTFS mais je ne suis pas sur...
mes questions sont les suivantes...
que puis je faire ?
puis-je utiliser un logiciel de récupération de donné formater mon disque dur externe et remettre les donnée dessus ?
qu'elle démarche a suivre ?

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   844

Bonsoir,
"je pense que le problème vient du fait que le disque dur n'est plus en format NTFS mais je ne suis pas sur"
Supprimer une partition ne change en rien le format.
"puis-je utiliser un logiciel de récupération de donné formater mon disque dur externe et remettre les donnée dessus ? "
Je penses que cela serait la soluce la plus simple.
0
Max49

Salut, Merci d'avoir repondu...
Mais dans ce cas qu'elle logiciel puis-je utiliser ?
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   844

0