Lecteur CD limite zinzin!!!!

Kalsya Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

quelqu'un pourrait il m'eclairer? j'ai mon lecteur CD qui me fait des miseres. Question lecture je n'ai aucun probleme il lit tous les CD et DVD mais par contre il refuse de graver. j'avais roxio comme logiciel de gravure je l'ai desinstallé puis installé nero. mais rien. j'ai meme formaté et reinstallé entierement le PC mais tjrs le meme probleme. il a meme du mal a deceler les CD et DVD vierges. la plupart du tps il me demande d'inserer un CD je ne comprend vraiment plus et j'ai plein de choses a graver au plus vite. j'espere trouver ici mon sauveur. merci d'avance.......
A voir également:

11 réponses

aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Bonjour,

Ton problème est-il toujours d'actualité ?

Si oui, essayes ceci :
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf Tu télécharges ce fichier dans tes documents >> tu ouvres tes documents et tu fais un clic droit sur ce fichier et dans le menu contextuel tu cliques sur installer. Tu redémarres ton pc et tu regardes si ton lecteur fonctionne.

aloes
0
Kalsya Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ouais tjrs. merci de ta reponse j'ai fait ce que tu m'as dit mais rien. il detecte tjrs pas les cd vierges. je vais changer le lecteur je crois que c'est la seule solution. merci de ton aide
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Si le pilote est à jour (clic droit sur ton lecteur / Propriétés / Matériel / Propriétés/ Pilote/mettre à jour pilote)
essayes peut-être encore de nettoyer le lecteur en le démontant à l'aide d'un coton tige et en sufflant dedans.

A moins qu'il soit vraiment fatigue ton lecteur.

aloes
0
Kalsya Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

deja tout essayé soufflé, nettoyé, mettre a jour. pourtant il est pas vient il a peine 1ans et je grave pas tres souvent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui cet étonnant il ne devrait pas être au bout.

A tout hasard essayes encore ceci :

Télécharges https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7253-dial-a-fix/
et coches les cases suivantes :
- MSI (Fix Windows Installer)
- WU/WUAU (Fix Windows Update)
- Resgistration Center
puis cliquer en bas sur "Go" et attendre qu'il termine la réparation.

Eteindre et rallumer le PC.

aloes
0

Dsl du retard mais le logiciel est âs compatible avec vista
0

Ok, je n'ai pas fait attention que tu es sur Vista.
Nero que tu utilises, est-ce une version commerciale ?
aloes
0

No d'evaluation. Actuellement j'ai encore reinstallé j'ai roxio par defaut
0

Il te faut correctement désinstaller les 2 programmes, à moins que tu comptes acheter Nero. Si ce n'est pas le cas, désinstalles Nero ici :
https://support.nero.com/en/support/home#n12pla::Support%20Tools:#tab4

et pour Roxio, je ne sais pas si tu as un lien pour la désinstallation complète, sinon fais ceci :

Activer la Recherche Windows pour rechercher Roxio sous "C" et supprime tous les fichiers qu'il te sort.
Puis tu vas dans la Base de registre ( Démarre/Exécuter puis taper "regedit" ) et tu cliques en haut sur
Poste de travail/Edition/Rechercher et là, tu tapes également Roxio (faut attendre un petit moment pendant qu'il recherche). Tu répètes l'opération jusqu'à ce qu'il ne te trouve plus de fichiers.

Pour finir tu passes un coup de CCleaner.

Ensuite seulement tu pourra installer un logiciel de gravure.

Faudra encore vérifier si tu n'a pas d'autres programmes obsolètes mal désinstallés sur ton PC, car ça peut créer des conflits.

Fais déjà tout ça et dis-moi dès que tu as terminé.

aloes
0

je crains que tu n'ai mal compris. je viens de formater et de reinstaller la machine. je n'ai pas nero. que roxio et je ne crois pas que je vais le changer je n'en vois pas l'utilité
0

OK tu veux dire que le formatage n'a donc pas résolu le problème. Disons que c'est un peu normal, tant que l'on formate sans avoir trouvé le problème...et ben tout naturellement le problème revient. C'est souvent dû à des conflits/incompatibilités entre logiciels. Bon, je ne sais pas ce que tu as installé exactement sur ta machine. Essayes de désactiver Roxio en utilisant un autre logiciel de gravure comme CDBurnerXP par exemple pour voir. Dans ce cas faut procéder par élimination pour connaitre la cause. Sinon, peut-être ton graveur est fatigué ?

aloes.
0