Mauvaise reception tv lcd

dufnet -  
 dufnet -
Bonjour,je viens d'acheter une TV lcd philips,j'ai une installation :
dvd recorder sony hxd890+ décodeur canal sat (péitels),et nlle tv.
j'ai eu déja des soucis pour l'ancienne télé,mais j'arrivais à voir et enregistrer en même temps.
avec la nouvelle tv,je peux enregistrer aussi mais lorsque je vais sur tf1 en direct ,j'ai une réception en mosaïque??? tf1 et france 2 HD .
suis je obligé de mettre un ampli,si oui où?
merci de votre réponse d'avance.
dufnet
A voir également:

2 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 887

Il faudrait regarder la qualité et la force du signal en allant dans le menu de la TV LCD, cherchez dans diagnostic par exemple, en tout cas il faut trouver le ou les barre-graphe. Si le signal "qualité" est fort 95 à 100% et la force du signal faible ce qui est souvent le cas suivant les tuner pour TF1 HD, FR2 HD et M6 HD vous pourriez envisager une amplification du signal. Pour les autres canaux, si le signal qualité/force est très fort, essayez de réajuster l'orientation de l'antenne en fonction des 3 chaînes HD citées et revenez vers les autres canaux afin de trouver un équilibre, le but premier étant de garder une installation pour la réception la plus simple possible.
0
dufnet

merci à vous,
je ne suis pas à mon domicile pour l'instant ,dés que je rentre j'essaye de le faire .
à bientôt je vous tiens au courant
dufnet
0