Aïe aïe le portable

Résolu/Fermé
floutch - 10 mai 2005 à 15:26
 mattboll - 27 mai 2005 à 11:00
Bonjour à tous,

Je viens de rencontrer un petit soucis avec le portable,
c'est un acer aspire 1312LC (d'origine avec XP).
Lorsque que j'essaye de l'allumer pas de resultat,
plus d'écran, plus de voyant ni de batterie ni de disque, le seul voyant qui reste allumer est celui du transfo(qui signal qu'il est bien brancher sur une prise secteur).
J'ai essayer de le demarrer avec juste la batterie(sans le transfo), aucun résultat.
J'ai essayer de le démarrer sur secteur(sans la batterie), aucun résultat.
Evidement le portable est hors garantie.

Est ce quelqu'un aurait une idée sur ce qu'il c'est passé ?
Et si a première vue le disque dur est touché ?

Merci beaucoup,
bonne journée.

11 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2005 à 15:30
Et tu sur et certain que ya bien du courant qui arrive dans l'ordinaeur?
0
Bonjour
Non je ne suis pas sur que le transfo délivre bien du courant au portable.
Je sais juste dire que le transfo recoit bien du courant mais après lui, je ne sais pas en être certain je n'ai plus de multimètre.
Et la bonne vieille méthode à la langue ne me donne pas envie ;-)

Enfin voila..
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2005 à 15:43
Alors imaginons que le courant n'arrive pas à l'ordinteur, la batterie c'est donc décharger donc si il n'y a plus de courant du tout et bin c normal que ça ne s'allume plus! Donc il faudrait savoir si le courant arive bien au pc! Il se trouve ou le voyant qui est allumé?
0
Le voyant qui est allumé se trouve sur le boitier du transfo.
Serait-ce possible que la batterie ce soit déchargée d'un coup comme ca ?
Je l'utilise presque tout le temps sur secteur
par defaut la batterie est toujours chargée (enfin je pense, je suis pas expert la dedans).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ,

Normalement sur les portables , tu as la possibilité de controler que tu es branché sur secteur . le symbole souvent est un trait
___ avec des petit _
- - -
cela indique que le transfo alimente ton portable.

@plus
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2005 à 15:52
Moi aussi g un portable! Il a un an et demi et je tiens meme plus 2 minutes sur la batterie! Donc si ton portable n'est pas trés récent, il y a des chances pour que la batteries se soit déchargé trés rapidement! Bon pour revenir à notre pb, est ce que ché toi tu a un voltmétre ou qqch qui pourrai nous certifié que le courant arrive bien jusqu'au bout de la prise jack?
0
Pour coucou_c_julien,

je ne sais malheureusement pas être sur que le courant arrive bien au bout du jack, je n'ai pas la possibilité a ma connaissance de pouvoir tester le cable.
Une idée éventuelle si je n'ai pas de multimètre ?

pour Didierg,

en fait j'ai en tout et pour tout 3 led (2 sur le portable et une sur le transfo).
Les deux du portable sont éteintes,
c'est celle du transfo qui est allumée mais bon jusque la led je peux imaginé être sur que le courant arrive mais après sans moyen de détection c plus difficile.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2005 à 16:09
Et les 2 autres led servent à quoi normalement? Pour le courant, essaye d'alumer une lampe avec!
0
la premiere sert a signaler l'état allumer du pc ou aussi l'etat en charge de la batterie,
tandis que la deuxieme affiche l'activité du disque.

En fait plus je discute avec toi et plus je me demande si le jack est OK ou si mon connecteur sur le pc est OK(une petite desoudure est possible non ?)
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2005 à 16:34
Bas pour être franc avec toi, je pense que si l'ordinateur avait vraiment du courant, il y aurai o moins le bios lors du demarage!
0
Salut,
ca m'interresse un peu, j'ai le meme cas que toi ( un acer aussi comme par hasard...) la diode verte du transfo est allumee mais aucune del sur le portable...

enfin bref je peux rien tester pour le moment vu que je suis pas chez moi mais la batterie etait rechargee (je tiens 1h30 avec en general) et que ce soit que sur secteur ou que batterie ou les 2 il n'y a rien qui se passe donc personnellement j'aimerai plutot savoir si je peux changer l'alim facilement...
0