Partitionner DD XP (Pas d'espace non alloué)

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous,
J'aimerais partitionner mon disque dur sous XP, mais je n'ai pas comme le montre ce tuto d'espace non allouée, j'ai juste cela
Comment dois-je faire ?

Cordialement
A voir également:

9 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

Bonsoir,

voir lien

http://www.teletuto.fr/story.php?title=partitionner_son_disque_dur_avec_Gparted
1
Utilisateur anonyme

Oui je connais gparted, mais j'ai pas de cd sous la main pour le graver :S
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

le tuto montre un disque partitionné en deux partie C: et D: alors que le tiens possède qu'une seul partition C:

Depuis la gestion des disques il ne t'es pas possible d'ajouter une nouvelle partition car tu n'as pas d'espace non alloué.

Pour le faire il faut utiliser un logiciel gratuit comme Gparted ou encore avec EASEUS Partition Master 4.0 Home Edition qui est très simple d'utilisation est fiable.
1
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, je vais tester
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Super ca marche, résolu
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

avec Gparted ou EASEUS Partition Master ?
1
Utilisateur anonyme

EASEUS Partition Master
1

merci d'avoir précisé, c'est plus pour ceux que chercheraient une solution.
1
Utilisateur anonyme

Oui je comprends, merci à toi surtout ;)
Gparted je trouve pas très pratique c'est pour ça, là pas besoin de le graver, de booter dessus et tout le tralala
1