Aide achat DD

nomy Messages postés 733 Statut Membre -  
nomy Messages postés 733 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai améliorer la capacité de stockage de mon pc, mais je me pose une question
Qu'est-ce qui est le mieux:
-Mettre un disque à l'intérieur du pc (fait sauter la garantie non?)
-Acheter un disque interne et le mettre dans un boitier pour le brancher en e-sata
-Ou acheter un disque externe "tout fait" (plus cher)
Pouvez-vous m'éclairer?
A voir également:

3 réponses

bacci

le disque externe est une excellente solution, il a l'avantage de rendre les données transportables, un boitier 2"5 en USB est en générale suffisant. Personnellement je préfère un système qui garanti une meilleure sauvegarde avec 2 disques en RAID soit en interne ou en externe avec un NAS
0
nomy Messages postés 733 Statut Membre 45

J'ai pas compris à partir de personnellement, surtout "avec un NAS".
Dans disque dur externe, tu comptes aussi le disque interne dans un boitier externe?
0
nomy Messages postés 733 Statut Membre 45

OK ma réponse m'a éclairé sur le NAS. Mais je t'avoue que ce qui me dérange sur la solution d'un disque interne fait sauter la garantie, et mon pc a même pas 3 mois. Il me paraît difficile de tenir encore 9 mois avec le peu d'espace libre qu'il me reste...
Si je branche mon externe en E-Sata, ce qui est chiant c'est qu'il me faut 2 prises USB (une pour l'alim et une qui est partagée avec le e-sata), et sacha,t que j'ai 2 prises USB utilisées en permanences+un ipod à recharger, il me manque une prise.
0