Conseil carte graphique

Tony-25 Messages postés 18 Statut Membre -  
tireur03 Messages postés 118 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon PC,ce dernier va rebooté a chaque fois que je vais soliciter la carte graphique qui est une GeForce 9800gt.
Alors j'ai decidé d'en racheté une nouvelle. J'ai donc besoin de vos conseil afin de savoir quelle carte pourrais-je acheter sachant que je recherche une bonne perfommance pour un prix de 150€ maximum et je prefere rester en Nvidia.
Voila ma config: Processeur core 2 duo E8500 (3.16GHz)
Mémoire RAM corsaire XMS 4 Go DDR2
Carte mere ASUS chipset P45
Vista 64 ultimate

Pour plus d'infos demandé moi
Voila merci d'avance
A voir également:

34 réponses

Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

t'a quelle alim ?

Je t'aurais proposer la HD4890 ou la HD5770 qui est en direct X 11 mais si t'en veux pas de ATI , a ce prix la tu ne pourrais pas avoir plus qu'une GTS250 qui un poile plus puissante que celle que t'a deja !
1
charlingals Messages postés 412 Statut Membre 41

meme si tu es refroidi par ATI sache qu'il n' ya vraiment rien de mieux que ca en ce moment.
Sinon, tu ne sera pas decu d'une GTS 250 vu que c'est à peu pres l'équivalent de ce que tu as

http://www.mybluestore.com/composants/cartes-graphiques/nvidia-pci-express/msi/produit-n250gts-2d-1g-117-0.html
1
Stoobaworld Messages postés 858 Statut Membre 85

Je suis d'accord avec charlingals (super pseudo en passant!), avec une 4890 déjà c'est de la tuerie alors bon une 5770 ça arrache tout. Évidemment il faut un écran qui suive mais ATI en ce moment ça rigole pas.
1
Tony-25 Messages postés 18 Statut Membre

J'ai une alim en 550W
Et ça tourne mieux que la GTS250 les 2 ATI?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

regarde là , la GTS 250 et toute en bas ^^ !
0

Merci pout toute vos reponses
par contre mon ecran est un LG Flatron en 17pouces...
donc il est un peu depassé
Est-ce que les ATI passerai dessus?
merci d'avance
0

Bah oui mais dans ce cas ca sert à rien de mettre un HD5770. Tu peux mettre une HD4850 1go par exmple.
0

oui une HD5770 serais inutile , dans ce cas met une HD4850 comme Stoobaworld te la conseiller !
0

Moi c'est que j'ai (une HD4850 1go) avec mon écran Samsung SyncMaster 710v 17"
0

Je pense qu je vais prendre une GTS 250 vu que cette derniere est plus puissante que la HD4850 et vu l'ecran que j'ai ca sert a rien de prendre plus puissant
n'hesiter pas me reprendre si je me trompe
Merci pour toutes vos reponses
0
tireur03 Messages postés 118 Statut Membre 13

Salut c'est vrai que si tu a un 17 pouces sa sert à rien de taper trop haut, mais après tu peut acheter directement une bonne carte si tu compte changer ton écran à l'avenir.Mais autrement en carte je te conseille aussi une hd 4890 ou hd 5770 pour moins de 150€ (en ce moment le rapport performance prix va plutôt a ATI).)
0

En fin de compte j'hesites entre un GTS 250 et une HD5770
J'arrive pas vraiment a me decider.
Mais si vous dites que la HD5770 est beaucoup mieux je vais plus me tourner vers elle
Si vous avez des avis sur cette derniere.
Ses plus et ses moins par exemple ca serait cool. Ses perfs sur des jeux recents...
Merci d'avance
0

Bien si tu veut passez sur windows 7 un jour et profité de dx11 dans certain jeux,prend la hd 5770.
Voici un teste de la hd 5770:
https://www.clubic.com/article-304862-1-amd-radeon-hd-5750-5770-directx-11.html
Bonne lecture.
0

Oups, j'avais pas vu que l'on t'avais déjà posté un test.
0

Merci
mais le fait qu'elle soit en directx 11 pourrait-elle la rendre incompatible avec mon pc?
0

Non pas du tout c'est juste que avec vista tu ne profitera pas de direct x11, tu n'aura que direct x10.
0

Erreur a justifier ICI
0

les plus de cette carte c'est quelle est gravé en 40nm , donc une nouvelle générations qui chauffe moins , plus c'est performance qui sont pas mal et sont prix qui se situe entre une HD4850 et HD4890 !

les moins c'est quelle est a peine sortis donc elle un peus cher si on jugeait ses performance , je pense que sont pris vas baisser d'ici la fin de l'année , encore un - qui fais limiter ça puissance c'est son Bus memoire de 128bit , c'est une grande erreur de chez Ati d'attribuer une fréquence si médiocre pour un GPU qui a dans le ventre , et c'est ce qu'il l'empêche d'afficher de meilleure performance sur des haut résolutions !
0

Merci
Donc je pense prendre la HD 5770 1Go
Elle est vraiment plus puissante que la GTS 250?
j'aurais aucun mal a faire touner des heux recents avec?
Merci d'avance
0

Je suis d'accord avec nero15 mais même avec un bus 128 bits elle reste plus performante que la gts250.
Et sa gravure comme le dit nero15 lui permet de chauffé moins.
0

Merci pour toute vos reponses
reste plus qu'a acheter la bete et a tester
Derniere question
pour remplacer ma carte il faut faire quelque chose de special niveau logiciel?
ou bien j'aurais juste a retirer l'ancienne et a mettre la nouvelle et le PC se debrouille tout seul?
Merci d'avance
0