Réinstallation de windows XP

Résolu/Fermé
50ans Messages postés 17 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 - 7 nov. 2009 à 18:22
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2009 à 22:03
Bonjour,
Après quelques soucis,j'ai réinstallé windows XP sans problème mais maintenant quand j'allume l'ordi il me demande si je veux windows XP ou le BIOS et de plus si je n'appuis pas rapidement sur "entrée" à windows XP , il me met un écran noir mi-scintillant et je suis obligé de relançé avec Ctrl/Alt / Suppr et d'appuyer rapidement sur windows XP , que de soucis mon pauvre Maurice...
Auriez-vous une solution aux méandres de l'informatique que voiçi...que voilà...???
Merci à l'avance
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 18:40
J'ai regardé un peu ta question... C'est bizarre...

Tu pourrais détailler ce que tu vois à l'écran au démarrage stp.
0
50ans Messages postés 17 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
7 nov. 2009 à 18:53
Au démarrage j'ai un écran qui me dit d'appuyer sur F3 pour le Bios , F8 pour choisir un disque etc...
Ensuite viens un écran noir avec écris en blanc que je dois choisir entre deux configurations , WINDOWS XP ou BIOS , Windows XP étant présélectionné avec un carré blanc clignotant dessus et à côté un décompte qui dois commencer à 30 secondes , si je ne fais rien , après le décompte la page se ferme et là l'écran noir , par contre dès que je vois la page avec le choix si j'appuis direct sur OK (qui fait donc le choix windows XP) windows XP s"ouvre .....enfin presque tout le temps du premier coup .......
Si tu veux d'autres explications je suis tout ouïes.....et merçi de t'intéresser à mon cas.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 20:20
Je pense qu'il faut commencer par mettre le disque-dur en 1er dans l'ordre de démarrage du BIOS.

C'est souvent un sous menu nommé BOOT DEVICE PRIORITY dans le menu BOOT.

Pour l'autre fenêtre, ça ressemble au menu de choix de de système d'exploitation (en cas de multi-boot) ou de mode de démarrage de Windows. (Démarrer Windows normalement, mode sans échec, etc...)
0
50ans Messages postés 17 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
8 nov. 2009 à 09:08
Bonjour,
Hier j'ai décroché car ....famille...excuse...
Donc en rallumant je dois me confondre en excuses , scarface72 , ce n'est pas BIOS que j'ai en choix mais MS-DOS avec windows XP , je pense que cela change tout...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierre5548 Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 19
8 nov. 2009 à 09:14
ben si xp et préselectionner tu laisse le pc booter dessus tout simplement
0
50ans Messages postés 17 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
8 nov. 2009 à 09:34
Biensur Pierre5548,mais lis le message d'origine et tu comprendras....merci.....,que je ne peus pas!!!
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 09:46
Salut 50ans

Tu as bien mis le disque-dur en 1er dans l'ordre de démarrage des lecteurs du BIOS?

Ensuite, il faudra démarrer Xp, et aller dans les Propriétés système > Paramètres système avancés > Démarrage et récupération > Paramètres (désolé si les noms ne sont pas tout à fait identiques mais je n'ai plus Xp chez moi)

Et tu me diras ce que tu vois dans ces paramètres avancés stp.
0
50ans Messages postés 17 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
8 nov. 2009 à 20:21
salut scarface72,
Après un dimanche avec les enfants , je peux apppliquer tes conseilles et sur les derniers paramètres système il était coché les cases de choix de démarrage avec 30 secondes , cases que j'ai décochées et maintenant BINGO!! , je retrouve mon ouverture win normale...
Encore un grand merci à toi et reçois toute mon admiration de la part de 50ans qui en a 53 maintenant et qui se nomme Daniel.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 22:03
Enchanté Daniel ;-)

Je suis content pour toi que ça ai fonctionné.

Bonne soirée!
0