Blocage XP en supprimant dossier ou fichier

Fermé
oranais41 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 - 7 nov. 2009 à 18:50
oranais41 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 - 7 nov. 2009 à 18:59
Bonjour,
Je suis sous XPSP3, clavier et souris sans fil Microsoft.
Depuis quelques jours je suis confronté à une panne bizarre :
1)Lorsque je suis dans l’explorateur Windows, si je veux supprimer un dossier ou un fichier par la touche SUPP, ou en faisant un clic droit de la souris, immédiatement j’ai un blocage de Windows. Je suis obligé de faire CTRL-ALT-SUPP et dans le gestionnaire de tâches de cliquer sur « Fin de tâche » pour l’explorateur. J’obtiens ainsi le déblocage du système.
2)Lorsque je suis sur le bureau et que je veux supprimer un fichier ou faire un clic droit sur la souris, là le système se bloque, et je suis obligé d’éteindre le pc et de le rallumer.
Je précise que cette panne ne se produit en principe qu’à la première fois où je veux faire ces actions. Après ça ne se reproduit plus dans la session.
Pensant que cela venait de la souris, j’ai mis le pilote de la souris à jour mais ça n’a rien changé.
J'ai essayé de faire une réparation avec le CD de Windows XP mais ça n'a rien changé non plus.
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
7 nov. 2009 à 18:54
Bonsoi,r as tu essayé avec une souris usb ou ps2
0
oranais41 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009
7 nov. 2009 à 18:59
Bonsoir RClog,
J'ai une souris usb mais j'ai aussi essayé une souris ps2 sans résultat
0