Quel moniteur pour "Gamer"

Hellboua Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GoAtRom Messages postés 810 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai entendu dire que certains moniteurs limite le FPS dû a leur 70Hz.
Est-ce que un moniteur à 120Hz s'impose comme celui là: https://www.materiel.net/
Il y a t-il une grande différence avec celui-ci: https://www.materiel.net/

Il y a-t-il une vraie différence de fluidité ente les deux écrans?
L'un à 120Hz, l'autre avec une qualité d'image beaucoup plus fine.

Merci de bien vouloir m'éclaircir sur ce sujet et me donner vos avis.
Hellboua.
A voir également:

6 réponses

GoAtRom Messages postés 810 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   245

Salut,

J'ais cet écrant : Samsung SyncMaster 2233RZ - 3D.
Il est en 120Hz parce qu'il est compatible "3d Vision" de Nvidia et que je l'utilise dans mes jeux, il n'y a pas grand intairé à avoir 120 ips à l'écran quand tu joue sans 3d vision.

70 ips son largement suffisent pour jouer, et encore, avec les dernier jeux sorti, il une grosse configuration pour les atteindres.
0
Utilisateur anonyme

salut!

un jeu se considère comme parfaitement jouable à partir de 4fps, et l'oeil perçoit une image fluide dès 24fps... donc aucun soucis, prends un écran avec un rafraichissement de 60hz, ça suffit largement, regarde plutôt sur les connectiques, le temps de réaction, le design et aussi le prix ^^ (si tu recherches un écran de gamer, ce sont les principaux critères...)

autre chose : dans le cas de la 3D vision, la fréquence de 120hz ne donne pas 120 fps maximum, mais 60 fps maximum : en effet, la technologie 3D vision consiste à calculer deux fois la même image en décalé (l'effet décalé est enlevé grâce aux lunettes ;D), pour donner un effet de profondeur ...
0
GoAtRom Messages postés 810 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   245

Faut, si ne n'active pas le 3d vision, il y a bien 120 ips dans les jeux les moins exigent. Mêmes une foi activé, il y a bien 2 foi 60 ips au maximum (60 ips par yeux), donc toujours 120 ips max.
0
Utilisateur anonyme > GoAtRom Messages postés 810 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui sans 3D vision 120fps, mais une fois 3D vision activé, ce sont 60fps par verres de lunnette..
(il faut plutôt une grosse configuration pour faire tourner les jeux gourmands avec la 3D vision, il y a deux fois plus d'image à gérer...)
0

C'est vrais, il faut une bonne config, mai j'arrive a jouer au jeux ressent avec 3d vision activé avec + ou - 25 à 35 ips, et pour WoW là je monte bien a 60Ips / Yeux. Mai le jeu ce fait un peut vieux.
0
Hellboua

D'accord, merci à tous pour vos réponses.

Donc pour résumer celui-ci convient parfaitement?

https://www.materiel.net/­70.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hellboua Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

(Le 2ème que j'ai mis dans mon premier poste)
0

Oui, c'est un très bon écran.
0