Probleme avec virus w32 funlove 4099

taz -  
 taz -
un ami ma donnee son portable (ibm proc de 0.7g et systeme win 98).le pc demarre normalement mais arrive au bureau je nai acces a aucune commande il y a juste le fond d'ecran ( en plus petit).jai redemarer avec le cd de mon antivirus qui ma reparer environ 1500 fichier mais environ 500 n'ont put etre reparer.j'aimerais savoir comment faire pour acceder au donnees qui sont dans le disque dur.l'antivirus ma donne le nom du virus.je vous en remerci d'avance.
A voir également:

4 réponses

jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   47

tu peux le demarrer en mode sans echec??
0
taz

oui je peux redemarer en mode sans echec mais tjs aucune commande du bureau (meme pas le menu demarer rien
0
taz

et aucun cd ne boot moi tout ce que je veux c'est recuperer les info du disque .si je remplace le systeme d'exploitation (par xp par exemple)je pense que je vais tout perdre alors il faut que je trouve ,non,que l'on me trouve un moyen pour ce virus
0
regis59

salut taz,
essai l outil de desinfection ici:
http://www.secuser.com/telechargement/desinfection.htm

a+
0
taz

oui merci pour l'utilitaire de desinfection maintenant le hic c'est de l'instaler car je ne peux plus avoir acces au bureau et je n'est pas de lecteur de disquette (pc portable).j'ai grave un cd avec le logiciel de desinfection mais l'ordi ne boot pas dessus,je pense qu'il doit y avoir une manip a faire en passant par le ms dos mais la ca depasse mes petites competences alors je dirais juste a l'aide!!!!!
comment acceder au dos sans ouvrir le systeme d'exploitation et comment acceder a mon cd.
merci
0
regis59

salut,
Dans aucunes des situations, quansd tu allumes ton pc tu ne peux ni acceder a ton bureau meme en mode sans echec? tu passes en mode sans echec et tu n as rien c est ca?
0
taz

quand je passe en mode sans echec j'ai mon ecran de veille mais aucuns icone de mon bureau et je n'ai pas acces au menu demarer pour avoir l'invite dos.
0
taz

allez svp il y a surement un moyen de faire booteer mon ordi sur le logiciel de desinfection que jai mit sur le cd.
merci
0