Montage de films sur DVD avec Pinacle 9

Résolu/Fermé
beloun - 7 nov. 2009 à 12:53
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2009 à 11:35
Bonjour,
J'ai réussi à "capturer" dans Pinacle 9 un essai que j'ai filmé avec un camescope numérique Sony digital 8 pour me faire la main afin , plus tard , de filmer mes 8mm, 9,5mm et 16mm familiaux sur écran de cinéma et d'en faire des montages sur DVD. j'ai le livre "Pinacle Studio version 9" qui va avec le logitiel mais je n'arrive pas à comprendre les explications de la suite pour le montage dans la partie "2éditer".Qui pourrait me conseiller?
(il y a longtemps que j'ai ce logiciel mais je ne l'avais pas encore utilisé, maintenant à la retraite , je peux!!!)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 18:06
bonjour avant tout faites une mise à jour gratuite à la version 9.4.1 je crois pendant que c'est possible
et un tuto à regarder:http://pinnaclesys.com/images/redesign/s12/tutorials/fr/s12_tutorials_fr.html
pour vous mettre en sellle:si vous avez votre capture sur l'album cliquer sur créer puis cliquer sur une image
puis ctrl+A (pour sélectionner tout le clip et glissez avec la souris le clip sur la ligne vidéo de travail (ligne temps)ou en copier coller et en suite bricolez ça ne mord pas et puis quand vous calez posez votre question :
dans le style : "studio 9 comment ..."
0
beloun Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012
7 nov. 2009 à 19:17
Bonsoir glandu , merci pour votre rapide réponse, je vais suivre vos conseils . Surement je vous recontacterai car étant à la retraite je comprends difficilement!!!!!!!!!!!!
beloun
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 19:29
la retraite n'a rien à voir à la vidéo
bonsoir
0
beloun Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012
8 nov. 2009 à 11:20
Bonjour, quand on est à la retraite c'est que l'on est agé et que le cerveau ne fonctionne plus comme avant , c'est mon cas, j'ai 74 ans .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 11:35
Lacan disait que la fonction crée l'organe on supprime la fonction l'organe s'atrophie donc il faut faire fonctionner on a le temps libre pour ça
à plus tard
0