[Ubuntu 9.10] Problème de carte wifi

Fermé
Vantopace Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 7 nov. 2009 à 11:48
 Vantopace - 16 déc. 2009 à 08:55
Bonjour,

Avec toute la bonne com' qui a accompagné la sortie d'Ubuntu 9.10 (notemment sur la simplicité d'utilisation), j'ai formaté ma partition d'Ubuntu 8.04 et ai installé Karmik Koala, notemment à cause d'un souci que je n'ai jamais pu résoudre sous Hardy Heron : La reconnaissance partielle de ma carte wifi (elle était opérationnelle en moyenne un démarrage sur 3 ou 4).

Et puis pas de bol, c'est la même chose sous 9.10 >.<.
Du coup j'ai téléchargé des drivers avec la Logithèque Ubuntu : Pilotes de périphériques (jockey-gtk/kde), Pilotes réseau sans-fil Windows Ndiswrapper.
Mais maintenant, 9.10 me reconnaît plus du tout la carte :

max@max-laptop:~$ iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.


J'ai cherché sur Google un moyen de résoudre le problème, mais j'ai trouvé que des solutions qui datent d'anciennes versions et qui ont plus l'air de marcher aujourd'hui :

max@max-laptop:~$ sudo apt-get install linux-restricted-modules-$(uname -r)
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet linux-restricted-modules-2.6.31-14-generic


sudo apt-get install linux-backports-modules-karmic linux-backports-modules-karmic-generic

Ca m'a installé un truc, j'ai rebooté, mais ça marche pas mieux >.>

Et d'autres...

Donc voilou, je sais que je suis pas le premier à poser ce problème, mais faute d'avoir trouvé une autre solution j'appelle à l'aide ici. :P

Merci d'avance !

Laptop : Dell XPS M1530
Linux : Ubuntu 9.10
Carte Wifi : Connexion réseau PRO/Sans fil 3945ABG Intel (R)
A voir également:

6 réponses

miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 92
8 nov. 2009 à 01:29
Bonsoir,
as-tu déjà essayé d'installer ce paquet : firmware-iwlwifi ?
1
Vantopace Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
8 nov. 2009 à 11:58
Bonjour,

Je viens d'essayer à l'instant, apparemment il ne trouve pas le paquet :

max@max-laptop:~$ sudo apt-get install firmware-iwlwifi
[sudo] password for max: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet firmware-iwlwifi


Merci quand même d'avoir essayé ^^
0
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 92
8 nov. 2009 à 20:02
Essaye avec ce paquet là http://ftp.us.debian.org/debian/pool/non-free/f/firmware-nonfree/firmware-iwlwifi_0.4+etchnhalf.1_all.deb
0
Vantopace Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
9 nov. 2009 à 20:26
Pas mieux xD

(Lecture de la base de données... 135825 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de firmware-iwlwifi (à partir de .../firmware-iwlwifi_0.4+etchnhalf.1_all.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de home/max/Téléchargements/firmware-iwlwifi_0.4+etchnhalf.1_all.deb (--install) :
 tentative d'écrasement de '/lib/firmware/iwlwifi-3945-1.ucode', qui est aussi dans le paquet linux-firmware 0:1.24
dpkg-deb: sous-processus coller tué par le signal (Relais brisé(pipe))
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /home/max/Téléchargements/firmware-iwlwifi_0.4+etchnhalf.1_all.deb


Merci quand même ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
avez vous trouvé une solution car j'ai exactement le même problème sur mon dell mini 9 depuis que j'ai installé hardy 9.10
lo no wireless extensions
eth0 no wireless extensions
pan0 no wireless extensions

merci de me donner la solution si vous avez résolu ce souci
0
Malheureusement non, je me suis contenté de détourner le problème : un bon vieux câble.
0