Email Fraude?

Fermé
marcfd Messages postés 290 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 6 nov. 2009 à 23:19
 Matamune - 28 nov. 2011 à 20:34
Bonjour, je vous ecrit pour vous demender votre avis sur 1 email que jai recu de blizzard le email ses wowaccountadmin@blizzard.com et voici le message pour ma part je croie que ses de la fraude

Greetings!
It has come to our attention that you are trying to sell/trade your personal World of Warcraft account(s).
As you may or may not be aware of, this conflicts with the EULA and Terms of Agreement.
If this proves to be true, your account can and will be disabled. It will be ongoing for further investigation by Blizzard Entertainment's employees.
If you wish to not get your account suspended you should immediately verify your account ownership. If the information is deemed accurate, the investigation will be dropped.
This action is taken because we at Blizzard Entertainment take these sales
quite seriously. We need to confirm you are the original owner of the account.
This is easiest done by confirming your personal information along with concealed information about your account.
You can confirm that you are the original owner of the account by replying to this email with:
Use the following template below to verify your account and information via email.
* First and Surname
* Date of birth
* Address
* Zip code
* Phone number
* Country
* Account e-mail
* Account name
* Account password
* Secret Question and Answer
-Or-
WoW CD-Key
Show * Please enter the correct information
If you ignore this mail your account can and will be closed permanently. Once we verify your account, we will reply to your e-mail informing you that we have dropped the investigation.
We ask you to NOT change password until the investigation is fully completed.
Blizzard Entertainment Inc
Account Administration Teamaa
P.O. Box 18979, Irvine, CA 92623
Regards,
Account Administration Team
Blizzard Entertainment

2009-11-07
wowaccountadmin@blizzard.com

12 réponses

Sirfeldegast Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 1
6 nov. 2009 à 23:37
Pour moi c'est clairement de la fraude.
Ils demandent trop d'éléments,
un email legitime te renverrais vers un site valide blizzard.com ou tu rentrerais quelques unes de ces infos.
Reponds leur que tu es trop occupé à envoyer une chaudiere a bois a la pauvre helena en russie qui meurt de faim ou en train de recuperer l'heritage du prince youssouf au nigeria je sais pas moi :)
1
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 820
6 nov. 2009 à 23:23
Soit c'est vraiment blizzard (ce qui m'étonnerai) et tu serai dans la situation dans laquelle une personne malveillante est en train d'essayer de vendre ton compte, et donc ils te demandent une confirmation de ton identité, avec TOUTES tes informations (bizarre bizarre) ...

SOIT c'est une escroquerie qui vise à te voler ton compte, avec ton adresse, ta question secrète, et on précise bien : "-Or- WoW CD-Key"

Bref, je pense plutôt que c'est une arnaque, mais par sécurité, je te conseillerais d'appeler demain à la première heure, ton service client WOW, en leur expliquant exactement le mail, et surtout qu'il est en anglais ...
0
C'est une arnaque, ils ne demandent JAMAIS le mot de passe. D'ailleurs ça commence à me pomper de recevoir ces mails. Au moins 5 par semaines.
0
marcfd Messages postés 290 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 21
6 nov. 2009 à 23:27
Bons jais acheter wow an anglais en mais je croyais que 30jour dessais venais avec mes non jme suis inscrit tout mes jai jamais entree dans le jeux alors ses surment de la fraude.
0
marcfd Messages postés 290 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 21
7 nov. 2009 à 01:50
lol puex importe je me suis lacher je lui est dity que ses tes 1 scammer et jais spammer sa boite mail de 857message en dissent scammer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui c'est de la fraude. j'ai eu la confirmation de BLizzard. BlizzarD comme tout service officiel ne te demanderai jamais ton code ou ton CD Key (ils l'ont déja alors pourquoi le demandeerai t'il????)
0
deus est is mortis
10 mars 2010 à 08:52
je peut même vous dire que blizzard a déménager en chine si on suis le contenu du mail ;D dans l'entête détailler d'un mail on a souvent l'adresse de l'envoyeur ici 222.69.176.196 certain sont pas malin je trouve pour cacher leur identité
bon il peut ce cachez tous de même mais rien que le lieu d'envoi du mail peut faire douter de l'authenticité du mail
0
cocodu67... Messages postés 3161 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 145
10 mars 2010 à 13:40
bonjour

ceci est une vieille discussion. Vous n'aurez pas de réponse pertinente sur une discussion qui n'a pas été créé pour votre problème. Merci de créer un nouveau topic en cliquant ICI et en décrivant le plus précisément ce qui vous arriver.
Merci de choisir la sous-partie du forum adéquate.

bonne journée
0
Escroquerie ! Pas de compte chez Blizzard et reçu cet e--mail.
0
En gros on paye pour jouer a wow, donc il ne devrai pas te bannir a vie ou bloqué un compte aussi facilement, de plus quand tu joue un mj devrai surement te parlé avant de dire que tu fraude ou autre.

Si blizzard veut ban ils ban en expliquant ou il ban direct car ils ont les preuves.
Jamais quelqun qui sait exactement ce que les gens on fait demanderon de verifier par mail, bref.

Jai eu le meme mail et un tas d'autre et le plus simple pour savoir si c du de l'info ou de l'intox, c'est d'appliquer la strategie de l'autruche (tu fait comme si de rien n'etai ^^) et si vraiment ya un souci tu seras surement le premiers prevenu en voyant ton compte bloké.

Evidement si cela devrai se produire, il te suffirai de contacter via le lien du jeu apres lancement, "gerer le compte" et la tu cherche a contacter les service compte.

"NE JAMAIS CLIQUER LES LIENS MAIL" !!!! puis NE JAMAIS PORTER CREDIT A UN MAIL de nimporte quel genre.

Les mail ne sont jamais autre chose que : DE LA PUB, DE L'INFO, ETC.....

En gros si vraiment quelqun veut te prouvé que ça va pué pour toi, il t'appel, ou il t'ecrive, etc.....

faire gaffe aussi au coup de fils et tt façon faire comme si on etait pas au courant.
Resoudre un probleme une fois quil a lieux mais, jamais avant MODE AUTRUCHE ^^.
0
clemtheboss413 Messages postés 541 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 7
12 janv. 2011 à 15:39
Salut la compagnie
Grosse arnaque de la chine !
https://www.ip-adress.com/ip-address/ipv4/222.69.176.196
0
carnaverone
12 mars 2011 à 00:50
oui et elle est encore en ligne la fraude lol je recois ses mail de blizzard a qui mieuxmieux tout les jour loll et je n'ai pas et n'ai jammais eux acount wow.
0
Il s'agit d'une fraude, en effet cette tehcnique est appeler hameçonnage, elle vise a vous effrayer sur la suppression de votre compte ce qui a pour effet si vs etes pas prudent d'aller vous logger sur un faux site blizzard.

Ces faux mails sont reconnaissable facilement,

1 etant en france les mails seront forcement en français et non en anglais.

2 les mails envoyer ne contiennent pas de nom a rallonge avant le @blizzard.com le nom des mails officiel sont connu sur leurs site.

3 Ils vous demande jamais votre login mdp ou meme clé CD.
0