Meilleur portable pour 1200 euros

Fermé
Lucie - 6 nov. 2009 à 22:14
zadard Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 7 nov. 2009 à 13:04
Bonjour,

Comme le titre l'indique, je me permets de poser cette question sur ce merveilleux forum qui m'a aidé à moultes reprises.

Mon portable VAIO SONY étant mort sans aucune raison valable (j'en profite pour faire de la mauvaise pub à SONY qui se contente seulement de vivre sur son ancien prestige), je me dois d'acheter un nouvel ordinateur portable, ou Transportable.

En effet, je recherche un bon gros PC, bien lourd, mais avec d'assez bonne capacité pour me permettre de jouer à quelques jeux sans mettre les contrastes au plus bas, à lire des DVD en HD s'il le faut, et à tous ce qui concerne la bureautique.

C'est donc dans ce but que je souhaite à investir les malheureux 1200 euros que je possède dans le meilleur portable opur ce prix. J'ai fait un nombre incalculable de site de test, de comparatif, mais cette diversité d'ordi me complique la tâche.

Si vous avez des idées, de bonne expérience vécu avec un portable récemment acheté, n'hesitez pas à me laisser un conseil :)

Merci encore.

6 réponses

yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
7 nov. 2009 à 07:03
moi je te conseille d'investir dans du Asus ou MSI

et le premier qui m'inspire le plus c'est celui-ci
0
ouf! c vrai qu'il a l'air vraiment sympa celui que tu m'a envoyé ! Les asus ont vraiment de bonne critique, et ton conseil prend encore plus de valeur sachant que je boycott Sony, Packard et Acer qui sont selon moi peu fiables.

Par contre, la carte graph est de milieu de gamme je pense, mais ca devrait quand même suffir large.

Merci du conseil en tt cas
0
Lucie > Lucie
7 nov. 2009 à 10:47
Ah oui, par contre l'écran à pas l'air génial non? ou tu penses que ca suffit? parce que la j'y connais pas grand chose
0
michaelgierech Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 5
7 nov. 2009 à 10:44
Tu peux trouver des portables NEUF de qualité à l'adresse http://www.china-exports.net Tout est payé de manière sécurisée via Paypal et envoyé par Fedex. Garantie 1 an. Tous les montants sont TVAC et frais de port compris. Pas cher du tout !! a+
0
mouais... le site que tu me donnes m'a pas l'air tres catholique quand même...
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
7 nov. 2009 à 10:57
pour ma part c'est un bon portable mais de toute façon avec un pc portable tu seras limité pour les jeux car a la base cela n'est pas fait pour
0
Oui c'est vrai , t'a raison, nan mais milieu de gamme ca suffit, tant que c'est psa en dessous.

Mais je me demandai aussi si il vaut pas mieu que je cherche dans les "transportables", les gros 17" ou 18" qui, de par leur contrainte de poid et d'autonomie, peuvent posséder des capacités intéréssantes avec un prix réduit du à les 2 gros défauts cités précédemment. ( et qui ne sont pas de sdéfaut pour moi, vu que mon futur portable aurait vocation à être plutôt sédenaire).
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937 > Lucie
7 nov. 2009 à 11:16
j'ai regarde pour du 17 ou 18 pouces mais pour le reste c'est limite pour ton budget sinon pour une idéé voila ce que j'ai vu c'est celui-ci et celui-ci mais largement audessus de ton budget
0
zadard Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 16
7 nov. 2009 à 11:02
oui pour " asus" beaucoup de modeles , va sur leur site tu aura le choix ...oui comme dit notre ami ci-dessus si c'est pour des jeux , un portable c'est limite et c'est vrai que c'est pas fait pour ca , reflechi bien , de mon coté , je vais acheter un petit netbook asus ( 350 euro ) mais je garde ma tour qui tourne bien , ce petit portable je le garderai comme pc de reserve au cas ou je dois porter la tour chez un reperateur pour un probleme important .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zadard Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 16
7 nov. 2009 à 11:22
pour ton budget ( 1200 ) y' celui la 1100 euro :

asus 60vp-6x017c

intel 2 duo

p 8700 ( 2,53 ghz )

4,1 gb ram

dd 500 gb

ecran " 768"


voir sur : www.nextag.fr clique a gauche sur " ordinateurs portables"
0
Pour tout t'avouer Zadard j'ai vraiment hésiter, à la place d'acheter un transportable, d'acheter un fix et un ptit netbook qui assure. mais pour des raisons personnels, le fix va me poser des problèmes trop important dans ma mobilité. 9 kilo à se trimbaler avec l tour et le moniteur, c'est trop compliqué.

Ton asus est pas trop trop mal, mais j'ai l'impression que celui que yoan m'a proposé en premier est plus intéréssant.

Et que pensez vous des Toshiba Quosmio? Il yen un a accessible autour de 1250, voire 1400 si je me sers la ceinture.

(Merci pour vos réponse, vous m'êtes très utiles)
0
zadard Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 16
7 nov. 2009 à 13:04
ecoute je ne peut pas te conseiller pour tel ou tel portable , je t'ai juste dit que "asus" d'apres beaucoup de monde sur la toile aime cette marque , mais bien sur y'en a d'autres , c'est a toi de voir , pose toi cette question :

" que vais-je faire avec ce portable ? quelles applications ? me faut-il beaucoup de rame ? DD ? etc....." apres avoir dresser les reponses dans ta tete ton choix sera plus facile , car a demander a tout le monde quelle marque ? quel model ? tu va te retrouver avec pleins de reponses et ta tete va gonfler hi!hi!hi! , bonne chance dans tes recherches .
0