Formulaire PHP qui alimente une page

Fermé
94uaehd Messages postés 49 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 6 nov. 2009 à 21:03
incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 8 nov. 2009 à 11:04
Bonjour,

Je voudrai créer un mini formulaire PHP où les internautes pourraient laisser une blague (tu texte quoi !) et ensuite je voudrai que toutes les blagues inscrites soient affichées (sur la même page)...

Comment faire (base de données ??) ?
A voir également:

1 réponse

incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 74
8 nov. 2009 à 11:04
Bonjour,

Je pense que tu peux utiliser une base de données en effet ou un fichier XML, en sachant que le fichier XML sera de plus en plus long à charger au fur et à mesure que le nombre de blagues enregistrées dedans augmentera.

L'avantage de la base de données et de pouvoir filtrer à tout moment ce qui sera affichée, voir optimiser les données en évitant d'enregistrer plusieurs fois les mêmes informations, telle que le nom de l'auteur par exemple.

Pour le reste, il te faut un formulaire HTML permettant de saisir les infos constituant la blague, un script php qui enregistre les infos dans la base de données ou le fichier XML et un script php qui génére la page d'affichage des blagues avec ou sans critères.

Tu peux ensuite tout mettre au sein d'un même fichier, ou séparer les pages. Il existe différentes façon de faire.

Cdlt

IC
0