Langage C et cosinus
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Toiine974
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Toiine974 Messages postés 26 Statut Membre -
Toiine974 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
alors voilà, je cherche à calculer en C, l'angle entre 2 vecteurs u et v,
j'ai pensé à utiliser le rapport produit scalaire par produit des normes, mais cela me donne le cosinus de l'angle.
Ainsi, il me reste à faire un cos-1 du résultat obtenu, et ca, je vois pas comment.
Merci.
alors voilà, je cherche à calculer en C, l'angle entre 2 vecteurs u et v,
j'ai pensé à utiliser le rapport produit scalaire par produit des normes, mais cela me donne le cosinus de l'angle.
Ainsi, il me reste à faire un cos-1 du résultat obtenu, et ca, je vois pas comment.
Merci.
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- Langage C et cosinus
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4 réponses
Bonjour,
Si x est le cosinus, acos(x) retourne l'angle exprimé en radiants.
x compris entre -1 et +1, et l'angle est compris entre 0 et pi.
A+.
Si x est le cosinus, acos(x) retourne l'angle exprimé en radiants.
x compris entre -1 et +1, et l'angle est compris entre 0 et pi.
A+.
Merci,
La console m'affichera la valeur en radian, en fonction de pi, ou en decimal?
Aussi, l'include nécessaire à acos est math.h, ou il en faut d'autres ?
La console m'affichera la valeur en radian, en fonction de pi, ou en decimal?
Aussi, l'include nécessaire à acos est math.h, ou il en faut d'autres ?