Changement de carte mere et proc
mk1970
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
ma question peut etre bete mais bon,je vais changer demain de carte mere et de proc et memoire et ajouter un nouveau disque dur.Sur le nouveau dique dur j instale windows xp ok.Mais mes deux anciens diques ou sur 1 qui s appel C y a deja windows et tout mes programmes decu,que faut t il faire pour eviter les conflits et ne rien perdre.
merci
ma question peut etre bete mais bon,je vais changer demain de carte mere et de proc et memoire et ajouter un nouveau disque dur.Sur le nouveau dique dur j instale windows xp ok.Mais mes deux anciens diques ou sur 1 qui s appel C y a deja windows et tout mes programmes decu,que faut t il faire pour eviter les conflits et ne rien perdre.
merci
A voir également:
- Changement de carte mere et proc
- Pile carte mere - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Changement dns - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
16 réponses
apres avoir installer winxp sur ton nouveau HDD , branche l'ancien dans ta tour , et tu pourras recuperer ce qu'il y a dessus. ( en slave si c'est du PATA , et normalement si c'est du SATA )
tu devras peut etre reinitialiser les droits d'acces des fichiers sur l'ancien HDD
tu devras peut etre reinitialiser les droits d'acces des fichiers sur l'ancien HDD
Salut
Dans le BIOS, tu dois t'assurer que c'est bien le disque-dur sur lequel tu vas installer Windows qui est le disque-dur de démarrage.
De toutes façons, si c'est Xp il y a 95% de chance qu'il ne démarre pas complètement suite à un changement de carte-mère... Chez moi les 2 fois il a démarré mais je n'ai ni clavier ni souris, impossible de cliquer sur ma session pour la démarrer... Obligé de réinstaller.
Pour être sûr, tu ne branches pas ton ancien DD avant d'installer Xp, tu pourras récupérer tes documents, fichiers et autres par après en explorant le disque depuis ton nouveau Windows.
Dans le BIOS, tu dois t'assurer que c'est bien le disque-dur sur lequel tu vas installer Windows qui est le disque-dur de démarrage.
De toutes façons, si c'est Xp il y a 95% de chance qu'il ne démarre pas complètement suite à un changement de carte-mère... Chez moi les 2 fois il a démarré mais je n'ai ni clavier ni souris, impossible de cliquer sur ma session pour la démarrer... Obligé de réinstaller.
Pour être sûr, tu ne branches pas ton ancien DD avant d'installer Xp, tu pourras récupérer tes documents, fichiers et autres par après en explorant le disque depuis ton nouveau Windows.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non, pas de problème, c'est Windows qui attribue des lettres pour les différents lecteurs...
J'ai bien 2 disques "C", un sous Vista avec le système, et un autre "C" sous Seven...
Le C de Vista devient le D sous Seven et inversement.
J'ai bien 2 disques "C", un sous Vista avec le système, et un autre "C" sous Seven...
Le C de Vista devient le D sous Seven et inversement.
Pour liberer le C de l ancien je suppose qu il faut que je format l ancien car il n a que des programmes decu
Une fois ton Windows installé sur le nouveau disque, tu formates les disques/partitions que tu veux depuis le Poste de travail, tu peux aussi en modifier la lettre avec le Gestionnaire de stockage/disques de Windows.
Bonjour,enlever les anciens disques , installer le nouveau, installer xp,votre nouveau disque s'appellera alors C. Ensuite remettre les anciens disques en slave si vous n'êtes pas en sata.Transférez ce que vous voulez garder sur celui ou il n'y a pas windows;Formatez celui ou il y a windows.En faisant comme ça à l'installation vous ne pouvez pas vous tromper de disque.Mais attendez d'autres avis.
tu branche le nouveau , tu installe winxp dessus , et ensuite tu branche l'ancien.
et la tu pourras y acceder et recup ce qu'il y a dessus.
mais comme je te l'ais dit , tu risque de devoirs reinitialiser les droits d'acces aux fichiers de ton ancien HDD.
en cas de changement de Carte-Mere , win ne demarre pas car il y a incompatibilitee au niveau des pilotes , la seule soluce et de changer la "vieille" CM par la meme
signale si tu a un prob en tentant de recup tes donnees
et la tu pourras y acceder et recup ce qu'il y a dessus.
mais comme je te l'ais dit , tu risque de devoirs reinitialiser les droits d'acces aux fichiers de ton ancien HDD.
en cas de changement de Carte-Mere , win ne demarre pas car il y a incompatibilitee au niveau des pilotes , la seule soluce et de changer la "vieille" CM par la meme
signale si tu a un prob en tentant de recup tes donnees
si j ai bien compris mon ancien disque je ne perds rien et je pourrais recuperer tous ce qu il y a decu avant de le formater